SONDAGES     VEDETTE     TELE

Augmentation spectaculaire du prix de l'essence (et ça ne fait que commencer)

PUBLICATION
R. Blais
6 mai 2022  (13h02)
PARTAGER

Les stations-services de la région métropolitaine de Montréal (RMM) et de d'autres régions du Québec affichaient ce matin le prix par litre du carburant dépassant la barre psychologique de 2 $ par litre. Les analystes prédisent d'ailleurs que le prix n'a pas fini de grimper.

D'ailleurs, alors que plusieurs automobilistes peuvent apercevoir des enseignes afficher 201.9 ¢/L, voire 202.9 ¢/L, les experts de CAA-Québec calculent que le prix réaliste serait en ce moment de 1,97 $ pour un litre d'essence.

Cela étant dit, Dan McTeague, président de l'association Canadians for Affordable Energy (« Canadiens pour l'énergie abordable »), la hausse qui se déroule présentement serait un record. M. McTeague prévoit une hausse d'un sou dès samedi, le 7 mai, ce qui modifierait le coût de l'essence pour atteindre 203.9 ¢/L dans la RMM, notamment.

Dan McTeague estime finalement que l'essence aura un prix de 201.9 ¢/L dans la ville de Québec.

Pour information, la ville de Vancouver affiche quant à elle 2,15 $ et plus le litre d'essence.

Les Québécois délaisseront fort probablement leur voiture pour les jours à venir pour contrer l'augmentation du prix des carburants. Plusieurs risquent d'utiliser leur bicyclette ou encore les transports en commun pour se déplacer dans la métropole et dans la capitale provinciale.

Source : Narcity Montréal

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS