Le premier mars, Revenu Québec a annoncé une nouvelle qui fera très certainement plaisir à beaucoup de gens. En effet, certains citoyens pourraient être admissibles à un service d'aide gratuit pour leurs impôts.
En effet, puisque ce ne sont pas tous les Québécois qui ont les moyens d'engager un professionnel, le programme permet à ces citoyens de recevoir l'aide de bénévoles pour remplir leurs formulaires. Ainsi, ils seront assurés de bénéficier de tous les crédits et prestations auxquels ils sont admissibles.
Pour avoir accès à cette aide, le citoyen doit avoir gagné un revenu considéré comme « modeste », tout en ayant une situation financière simple. Bien sûr, les seuils de revenus varient selon la situation familiale de chacun.
Ainsi, pour qu'une personne seule ait accès à cette aide, il doit avoir gagné 35 000 $ ou moins en 2022. Pour ce qui est des couples et des adultes monoparentaux, le revenu maximal s'élève à 45 000 $. De plus, chaque personne à charge supplémentaire peut ajouter un 2 500 $ de plus à ce revenu maximal.
Revenu Québec explique aussi ce qu'est une situation financière simple. Cela inclut bien sûr les revenus d'un emploi, mais aussi les pensions et les bourses d'études.
Toutefois, les travailleurs autonomes ne sont pas considérés comme admissibles à cette aide, tout comme les citoyens possédant des biens à l'étranger et ceux qui ont vendu une résidence lors de la dernière année.
Source : Narcity