SONDAGES     VEDETTE     TELE

C'est le temps de faire le plein, le prix de l'essence atteindra une importante baisse

PUBLICATION
R. Blais
6 juillet 2022  (15h11)
PARTAGER

Les hausses fréquentes et importantes du prix de l'essence sont dans toutes les conversations depuis quelques temps au Québec.

Il faut dire que l'inflation touche durement plusieurs foyers dans la province et plusieurs peinent à absorber les fortes hausses des prix de nombreuses matières de tous les jours.

Le réputé site web de compilation du prix des carburants Gaz Wizard, exploité par Dan McTeague, président de l'organisme Canadians for Affordable Energy (« Canadiens pour une énergie abordable »), prédit une importante baisse pour demain.

Effectivement, dès le 7 juillet, la capitale nationale québécoise et la métropole de la province connaîtront une baisse sous la barre des 2 $ le litre d'essence.

Plus spécifiquement, la ville de Québec verra ses stations-services afficher le litre d'essence à 199,9 cents, alors que les Montréalais pourront faire le plein pour 193,9 cents par litre.

Cela fait en sorte que Québec connaît une baisse de 17 cents, tandis que c'est une baisse de 12 cents pour Montréal.

Selon les observations de l'Association canadienne des automobilistes (CAA), le coût moyen au cours du mois de juin dernier était de 217,2 cents chaque litre. En comparaison, la moyenne de juin 2021 était de 135,5 cents.

Il faudra cependant se dépêcher de faire le plein à ce prix, puisque ces tarifs sont temporaires.

D'après le professeur Normand Mousseau, spécialiste de l'énergie et directeur scientifique de l'Institut de l'énergie Trottier, faisant partie de la faculté d'ingénierie Polytechnique Montréal, la forte augmentation de carburant lors des fameux road trips estivaux fera à nouveau bondir les prix.

Source : Narcity Montréal

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES