SONDAGES     VEDETTE     TELE

De nombreux risques pour la santé au Convoi de la liberté

PUBLICATION
E. Descoteaux
7 février 2022  (14h34)
PARTAGER

D'après les observation du professeur titulaire à l'École d'orthophonie et d'audiologie, Tony Leroux, les niveaux sonores générés par le « Convoi de la liberté », seraient dangereux pour la santé, car ils avoisinent les 115 décibels.

L'expert a mesuré des niveaux de décibels similaire à ceux d'un concert de musique. Or, contrairement à un concert, les klaxons des camions retentissent toute la journée.

Un bruit continu de cette intensité n'est pas sans risques : « Ça peut clairement créer un effet sur l'audition. 115 décibels, ça peut causer un problème auditif temporaire, mais aussi permanent si on reste longtemps près de la source de bruits », a ajouté Tony Leroux.

De plus, le risque pour la santé, présenté par les klaxons, n'est pas lié qu'au niveau des décibels. En effet, Tony Leroux mentionne d'ailleurs qu'un bruit de 30 décibels est suffisant pour empêcher une personne de dormir. Ainsi, avec des niveaux de 115 décibels, il devient tout simplement impossible de dormir pour les citoyen d'Ottawa.

Depuis le début des manifestations, le Service de police d'Ottawa a reçu 399 plaintes concernant le bruit.

Ces nouveaux risques pour la santé, s'additionnent à ceux relevés par des experts en pollution. La présence des camions ayant un impact néfaste sur la qualité de l'air.

Source : Ayoye!

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES