Dominique Michel a vaincu sa maladie
Dominique Michel est plus heureuse que jamais puisqu'elle a désormais vaincu sa maladie.
En effet, la grande dame a combattu un cancer de côlon, en plus de devoir se faire implanter d'urgence un simulateur cardiaque.
Pour une rare occasion, Dominique Michel a décidé de se confier sur ses expériences, lors d'une entrevue pour le magazine 7 jours :
« C'est un cancer dont on ne veut pas trop parler. Ça fait peur aux gens, le cancer du côlon. On a des images pas agréables. Pourtant, au moindre signe, il faut consulter. Il ne faut surtout pas attendre. La campagne vise les gens de 50 à 74 ans. Même si les gens n'ont pas de symptômes — parce que c'est un cancer silencieux —, on veut qu'ils connaissent le test et qu'ils le fassent. On peut le faire à la maison en deux minutes. Ce n'est pas invasif du tout et ça peut sauver des vies. Moi, j'ai eu un gros cancer. Heureusement, je suis passée au travers. J'ai été opérée le 18 juin 2010. Disons que ça fait mal. Tu ne te lèves pas en courant! Ensuite, j'ai dû faire de la chimiothérapie, et je me souviens bien des dates : du 25 août 2010 au 25 janvier 2011. Toutes les deux semaines, j'allais en oncologie. »
Évidemment, combattre une maladie force bien souvent les gens à changer leurs habitudes de vie et Dominique Michel n'a pas été épargnée :
« Évidemment, je suis toujours un peu au bord de l'abîme avec la maladie. Tout d'un coup, pow!, ça arrive, et tu es sous le choc. Mais depuis quelques années, ça se passe assez bien. Évidemment, j'ai été malade, j'ai été obligée d'arrêter, je ne me sentais plus la force ni l'énergie de travailler. »
Cela n'a tout de même pas empêché Dominique de garder le moral :
« Je ne suis pas le genre de fille qui va déprimer. J'avais de bons médecins, je posais des questions et ils me répondaient. Je comprenais parfaitement ce qu'ils me disaient. Au fond, en étant malade comme ça, c'est comme si j'avais suivi un cours de médecine! Je suis rarement déprimée. Ça m'en prend pas mal pour me mettre à terre! Même lorsque mon père que j'adorais est décédé, j'ai tout de suite pensé aux bons moments qu'on avait vécus ensemble. La maladie ne m'effraie pas. Et il y a d'excellents médecins, de très bons chirurgiens. J'ai une grande amie, Denise Dion, qui est vraiment comme ma soeur. Son frère est urgentologue, et tous les membres de cette famille sont comme mes frères et mes soeurs. Denise est très présente. Avec elle, je n'avais aucune inquiétude. »
Ainsi, Dominique n'a pas été seule pour faire face aux épreuves que la vie lui a apportées, elle semble très bien entourée.
Finalement, nous souhaitons à la talentueuse dame tout le bonheur du monde et, surtout, la santé!
Source : Vedette Quebec
Précédemment sur DerniereHeureQc