Les événements se sont déroulés en pleine rue commerçante de Civitanova, dans la région des Marches, située dans l'Ouest du pays.
La victime, Alika Ogorchukwu, âgé de 39 ans au moment de son décès, a été agressé par un homme de 32 ans, nommé Filippo Ferlazzo, alors qu'il pratiquait de la vente à la sauvette. L'agresseur l'aurait jeté au sol après une poursuite à pied, puis lui aurait asséné plusieurs coups avec une béquille, puis avec les poings. Il lui aurait également volé son téléphone portable.
Au cours de la bagarre, l'homme de 39 ans aurait succombé à ses blessures. Personne n'est intervenu lors de l'attaque, malgré le fait que de nombreux passants aient sorti leur téléphone portable pour filmer la scène.
D'après les renseignement dévoilés par les enquêteurs en charge de l'affaire, l'assaillant a été arrêté pour homicide involontaire. Il n'aurait pas accepté l'insistance avec laquelle M. Ogorchukwu lui demandait des pièces de monnaie. L'avocat de l'accusé mentionne pour sa part que son client souffre de problèmes de santé mentale. Selon plusieurs médias locaux, il serait sous la tutelle de sa mère.
Dans la prison où il se trouve, M. Ferlazzo aurait présenté ses excuses à la famille de la victime, mais l'avocat qui représente ces derniers ne juge pas suffisants de tels propos.
Les images prises par les passants ont depuis les événements fait le tour des réseaux sociaux.
Certains images peuvent être choquantes.
Source : Le Parisien