Le film, produit par la société Christal Films et distribué par Les Films Opale, est inspiré de la vie réelle du tueur à gages Gérald Gallant, dont les confessions ont révélé 28 meurtres et 12 tentatives de meurtre. Cela fait de lui le pire tueur à gages de l'histoire du Canada. Il avait opéré lors de la fameuse guerre des motards au Québec.
Le scénario, signé Sylvain Guy, est basé sur l'enquête journalistique réalisée par Félix Séguin et Éric Thibault du Bureau d'enquête de MédiaQMI et dont les résultats ont été publiés dans Gallant : confessions d'un tueur à gages (Les Éditions du Journal).
C'est le deuxième long-métrage québécois à dépasser la barre du million de dollars. En effet, en 2021, le film Le Guide de la famille parfaite (KO24 / Les Films Opale), réalisé par Ricardo Trogi et mettant notamment en vedette Louis Morissette, avait lui aussi dépassé cette barre symbolique pour le cinéma québécois.
Confessions met en scène, en plus de Luc Picard, David La Haye, Sandrine Bisson, Évelyne Gélinas ainsi que Dany Boudreault, entre autres.
Le film est présentement toujours à l'affiche dans 67 cinémas de la province de Québec et dans un cinéma de la province du Nouveau-Brunswick.
Source :> La Presse