Cette semaine au centre médical Rabin (Ichilov) à Petach Tikva, la double infection a été identifiée pour la première fois chez une patiente.
Selon l'hôpital, la jeune maman, qui n'est vaccinée contre aucun des deux agents pathogènes, se sent bien et devrait quitter l'hôpital dans la journée de jeudi.
Le ministère de la Santé examine toujours le cas, qui était relativement bénin, et doit encore déterminer si une combinaison des deux virus peut provoquer une maladie plus grave. Les responsables de la santé estiment que de nombreux autres patients ont également contracté les deux virus, mais n'ont pas été diagnostiqués.
Voici les propos de Arnon Vizhnitser, spécialiste en obstétrique :
« L'année dernière, nous n'avons pas constaté de cas de grippe chez les femmes enceintes ou accouchées. Aujourd'hui, nous voyons des cas de coronavirus et de grippe qui commencent à se manifester ».
Vizhnitser a noté que la patiente traitée n'a pas présenté de symptômes inhabituellement durs.
« Elle a été diagnostiquée avec la grippe et le coronavirus dès son arrivée. Les deux tests sont revenus positifs, même après que nous ayons vérifié à nouveau. Il s'agit de la même maladie; elles sont virales et provoquent des difficultés respiratoires puisque toutes deux attaquent les voies respiratoires supérieures. »
Source : Hamodia.com