SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Hugo Dumas critique l'organisation du Gala Les Olivier

PUBLICATION
R. Blais
22 mars 2022  (10h55)
PARTAGER

Fidèle à son habitude, le chroniqueur culturel de La Presse et passionné de télévision, Hugo Dumas, avait son mot à dire après la diffusion du gala des Olivier, qui a eu lieu dimanche soir.

Les Olivier sont décernés aux méritants du milieu de l'humour québécois. Mais, contrairement à ce qu'un tel gala est supposé apporter, l'absence de public a rendu le tout complètement absurde, avec son lot de mauvaises blagues. C'est d'ailleurs ce que dénonce le chroniqueur dans son article de lundi.

« Ça ne sert ni l'industrie ni les téléspectateurs que de remettre des statuettes devant une salle anesthésiée, distanciée et expurgée de vrai public. Vous savez, le vrai public qui rit de bon coeur et qui n'abandonne pas les présentateurs quand ils s'enfoncent dans une série de gags ratés ? Malaise. »

Il dit accueillir d'un bon oeil le fait que le Groupe TVA ait remis à plus tard son gala Artis.

« Radio-Canada aurait dû imiter son rival et débrancher la fête des Olivier. »

Il mentionne par le fait même être entièrement d'accord avec l'humoriste François Bellefeuille qui a expliqué dans son monologue d'ouverture du gala que celui-ci aurait parfaitement pu être résumé dans un courriel.

« Si les artistes concernés remettent en question leur présence à cette fête, imaginez comment se sentent les téléspectateurs devant leur écran : totalement exclus du party, qui n'a jamais levé », a ainsi poursuivi Hugo Dumas.

Le chroniqueur finit sa chronique en donnant les données des cotes d'écoute, qui laissent à désirer. En effet, 676 000 téléspectateurs étaient devant leur téléviseur au moment du gala, ce qui équivaut à une baisse de 31 % comparativement au gala qui s'est déroulé en 2021. En comparaison, l'émission Star Académie aura attiré 1 409 000 téléspectateurs, dimanche dernier.

Source : Monde de Stars

10 dernières chroniques
pub
DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS