Cela étant dit, les jeunes peuvent accorder cette surveillance en acceptant l'invitation de leurs parents ou de leurs tuteurs directement sur l'application. Jusqu'alors, seuls les jeunes pouvaient mettre en place le contrôle parental, et ce, depuis mars dernier aux États-Unis.
Clotilde Briend, responsable des Programmes d'Affaires publiques en France de la société mère d'Instagram, Meta, estime l'ajout de ces fonctionnalités comme étant très important.
Avec ce nouvel outil, les parents pourront également fixer une limite de temps d'écran de façon quotidienne, soit de 15 minutes à deux heures. Il leur sera aussi possible de programmer des pauses. Une liste des abonnés et des personnes suivies de leurs enfants leur sera d'ailleurs mise à disposition.
Les enfants, pour leur part, pourront signaler des contenus qu'ils jugent inappropriés auprès de leurs parents ou tuteurs.
Ces fonctionnalités seront prêtes à être utilisées dès la fin du mois du juin en France, en Allemagne, au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Japon, en Australie ainsi qu'en Irlande.
Finalement, un centre familial d'information fournissant des conseils de spécialistes avec des ressources de supervision sera intégré à l'application.
Source : La Presse