Jean-Michel Anctil raconte le processus derrière sa nomination pour co-animer Ça finit bien la semaine
PUBLICATION
R. Blais
2 juillet 2022 (13h52)
C'était lundi dernier, dans un entretien avec l'animateur de Sucré Salé, Patrice Bélanger, que le public a appris la grande nouvelle concernant l'annonce tant attendue de la nomination de celui ou celle qui remplacera José Gaudet dans le rôle de la co-animation de Ça finit bien la semaine, en compagnie Julie Bélanger.
Ce sera donc l'humoriste Jean-Michel Anctil.
Ce dernier s'est d'ailleurs récemment confié au magazine 7 Jours sur tout le processus derrière cette nomination :
« C'est ma blonde qui a appris la nouvelle du départ de José. Elle me disait qu'elle me verrait dans ce genre de projet et, effectivement, j'en avais envie. J'ai demandé à mon agente de contacter la production. La première journée d'auditions, j'étais en tournage pour Plan B : je ne pouvais pas me libérer. Mon agente a fait des pieds et des mains pour qu'il y ait une deuxième journée. Quand on a confirmé qu'il y en aurait une, j'étais disponible. Je me suis préparé et j'ai donné tout ce que j'avais. Je suis ressorti de l'audition content, car j'avais eu du plaisir avec Julie. »
Cela étant dit, cette collaboration entre Jean-Michel et Julie ne sera pas la première.
« Nous avions fait de la radio ensemble à Québec, il y a vingt ans. J'animais, alors que Julie faisait la chronique culturelle et la météo. Entre nous, ça a cliqué. Julie est un excellent public. C'est motivant! Lorsque nous avons fait le screen test, c'était comme si nous avions travaillé ensemble la veille. Par la suite, je lui ai envoyé un message texte pour lui dire que j'étais content du résultat et que nous allions voir ce que cela allait donner. Je restais positif, mais j'avais hâte d'avoir des nouvelles. Lorsque mon agente m'a confirmé que j'avais été choisi, j'étais très heureux! »
Au cours du même entretien avec le magazine, Julie Bélanger s'est également exprimée sur la nomination de son nouveau collègue. Elle ne cache d'ailleurs pas son excitation de travailler à ses côtés.
« Nous avons passé des auditions pour nous assurer qu'il y aurait une belle chimie avec mon ami. Avec Jean-Michel, ça a cliqué. C'était naturel et facile, comme si nous avions toujours animé ensemble. C'était un peu étrange... Nous avions travaillé ensemble il y a vingt ans à la radio. Nous avions beaucoup de plaisir. Travailler à la radio du matin avait vite créé une belle proximité entre nous. Nous avions bien travaillé ensemble et il n'y a jamais eu d'accroc. J'ai toujours gardé un bon souvenir de Jean-Michel. Quand il a manifesté son intérêt, j'ai trouvé que c'était une bonne idée. À l'audition, c'était évident que la place devait lui revenir. Ce n'est pas un nouveau départ, ce sont des retrouvailles. Autour de moi, l'écho est très positif. Après tout, Jean-Michel est un gars particulièrement aimé. Il a vendu un million de billets de spectacle en carrière. Ça en fait, des gens qui l'aiment! »
À voir la belle complicité qui s'est déjà formée entre les deux animateurs, nous avons bien hâte de voir le tout à la télévision en compagnie d'invités tout aussi merveilleux.
Pour voir l'entrevue complète avec le magazine 7 Jours, c'est ICI.
Source : Monde de Stars
Précédemment sur DerniereHeureQc