SONDAGES     VEDETTE     TELE

Jonathan Roy livre une bouleversante entrevue sur le scandale de la Ligue junior majeur du Québec

PUBLICATION
Eve Demers
10 mars 2023  (16h07)
PARTAGER

En entrevue à La Tour, Jonathan Roy a livré une bouleversante entrevue sur le scandale des initiations dans la Ligue junior majeur du Québec (LHJMQ), ainsi que dans la Ligue de hockey de l'Ontario (OHL) et la Ligue de hockey de l'Ouest.

Pour plus d'informations sur cette horrible histoire, vous pouvez cliquer ICI pour lire l'article de Martin Leclerc, de Radio-Canada.

Jonathan a donc confié que lorsqu'il était dans la LHJMQ et qu'il évoluait pour les Remparts de Québec, il avait été victime des initiations:

« Ça faisait partie de la culture de hockey et de sport. Je pense même à l'école (...) moi je trouve ça ridicule que ça se faisait de même. Que c'est presque abusif et il y en a que c'est très abusif. Tsé il y avait comme un balai dans le cul tsé... ça n'avait pas de bon sens ce qu'on a entendu. C'est vraiment rough! Qu'on s'en parle là, je trouve ça plate, mais en même temps, je trouve ça magnifique parce qu'il faut que ça arrête. Ça ne sert à rien! Il y a d'autres façons de connecter avec tes chums. Eille arrêtez, on est plus là! On est en 2023 et c'est comme arrêtez ça là! »

« Je souhaite que de plus en plus, on soit capable de se parler comme ça pour qu'il y aille une meilleure évolution. Pour qu'on puisse vraiment arranger ça. Je trouve que la nouvelle génération des jeunes sont magnifique à quel point que ça s'exprime et à quel point que ça comprend beaucoup plus de choses que moi (...) Aujourd'hui, il y a des jeunes à 19 ans qui sont ben plus avancés que moi ».

De plus, il s'est confié sur la difficulté de son coming out:

« J'étais en train de me rendre malade de contenir la vraie personne. Mais ç'a été tough pour ma mère. Vraiment beaucoup. Elle, je m'en rappelle, la seconde que j'avais parlé de sa... Ben en fait, moi ça fait longtemps que j'ai avec ma mère que j'étais bisexuel pis je me rappelle, elle m'a dit ''Voyons Jonathan, un toaster, ça va dans une plug'' ou je ne sais pas quoi. Pis là j'essaye d'avoir une discussion avec ma mère pour expliquer que ''Mom, aimer, ça n'a pas rapport avec une paire de seins ou whatever, ça rapport avec l'individu que tu es avec. Elle m'avait dit ''Je pense que ta carrière est terminée... tout ce que tu as travaillé pour'' (...) pis ça démontre en fait les valeurs que les gens avaient dans cette époque-là de ''on en parle pas trop, on fait attention à notre image'' pis la réalité, c'est ça que j'ai dit à ma mère, j'ai dit ''Mom, la seule affaire qui est importante, c'est que je sois heureux hein?'' et elle a dit oui donc j'ai dit bon ben c'est ça. »

Pour l'entrevue entière, rendez-vous ICI.

Source: Monde de Stars

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES