Kim Kardashian accusée d'avoir abîmé la robe de Marilyn Monroe lors du gala du MET
PUBLICATION
R. Blais
16 juin 2022 (14h54)
Un homme passionné par la vie et la personnalité de Marilyn Monroe, qui collectionne toute sorte d'objets en lien avec la comédienne et chanteuse et qui gère un blog portant sur celle-ci critique vivement l'entreprise propriétaire de la robe qu'a portée Kim Kardashian lors du gala du Metropolitain Museum of Art of New York City (MET).
C'est que la robe en question, qui avait appartenu à Marilyn Monroe et été portée notamment lors de sa très célèbre performance de Happy Birthday, Mr. President devant John F. Kennedy en 1962, aurait selon lui été fortement endommagée par Kim Kardashian.
Il a comparé des images de la robe avant et après le gala et dit avoir remarqué de petites déchirures dans le dos de celle-ci et un manque ou un endommagement de plusieurs cristaux.
L'homme critique ainsi le travail de conservation de Ripley's, un musée hollywoodien, qui l'avait achetée pour la somme de 4,8 millions de dollars américains.
« Ripley's avait l'obligation de protéger et préserver cette pièce historique et ils ne l'ont pas fait. Elle est maintenant irrémédiablement endommagée et aurait probablement été endommagée par quiconque l'aurait portée. »
Pour sa défense, l'entreprise assure collaborer avec plusieurs experts pour assurer son bon débat.
« Un grand soin a été apporté pour préserver ce morceau d'histoire. Avec l'aide de conservateurs de mode, d'experts, d'archivistes et d'assureurs, nous avons fait de l'état du vêtement notre priorité numéro un. Aucune reprise n'a été faite et Kim Kardashian a enfilé une réplique avant de prendre part au gala. »
Kim Kardashian, pour sa part, n'a pas commenté les événements qui font la controverse sur les réseaux sociaux.
Source : Le Soleil
Précédemment sur DerniereHeureQc