SONDAGES     VEDETTE     TELE

L'Agence des services frontaliers du Canada embauche présentement des étudiants avec un salaire fort intéressant

PUBLICATION
R. Blais
21 août 2022  (17h02)
PARTAGER

L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), responsable des services douaniers au pays, est présentement en période d'embauche d'étudiants qui seront à l'oeuvre durant l'été 2023, et ce, à temps complet. Plus précisément, la période de travail commence au début du mois de mai et se termine à la fin du mois d'août.

Des postes d'agent étudiant des services frontaliers sont à pourvoir dans les villes de Dorval et Québec, ainsi qu'à de nombreux emplacement sur l'île de Montréal.

Dépendamment de votre expérience sur le marché du travail et selon votre niveau d'études, vous pourriez toucher un salaire horaire allant de 16 $ à 34,59 $.

Des conditions d'embauche s'imposent tout de même.

Notamment, les candidats doivent poursuivre des études postsecondaires, être âgés de 18 ans ou plus ainsi que posséder un permis de conduire valide.

Les étudiants en criminologie, en droit, en sécurité, en psychologie, en sociologie, en techniques policières ou en services frontaliers et douaniers feront bien évidemment part d'un plus grand intérêt, dû à la nature de l'emploi offert.

Également, les candidats doivent être aptes à « analyser et soupeser les éléments d'une situation de façon critique afin d'arriver à une solution souhaitable dans des environnements variés ». Ils doivent aussi avoir une excellente capacité à communiquer efficacement, être attentifs aux indices verbaux et non verbaux, ainsi qu'une capacité à travailler avec la clientèle.

Les emplacements de travail diffèrent fortement. Par exemple, plusieurs candidats sélectionnés pourront travailler dans les aéroports, les centres postaux, les ports et les centres de déclaration par téléphone.

L'examination des déclarations et des marchandises, l'identification des documents frauduleux ou encore l'évaluation des risques sont en grande partie les tâches liées à l'emploi.

Les candidats retenus devront aussi porter un uniforme et être aptes à travailler les jours de fin de semaine aisni que lors des journées fériées. Des heures supplémentaires peuvent également être ajoutées à l'horaire de travail. Certains pourraient même se faire confier un véhicule gouvernemental.

Les candidats choisis pourraient aussi faire l'objet d'une réembauche, à temps partiel, à l'automne 2023 et à l'hiver 2024, entre autres.

La date limite pour faire parvenir votre CV est le 29 septembre 2022.

Pour envoyer votre CV, dirigez-vous sur le site web de l'ASFC en cliquant ICI.

Source : Narcity Québec

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS