SONDAGES     VEDETTE     TELE

L'Agence des services frontaliers du Canada est en période de recrutement et les salaires offerts sont très alléchants

PUBLICATION
Gabriel Landry
21 octobre 2022  (23h16)
PARTAGER

Le gouvernement du Canada recherche présentement des gens pour travailler dans le domaine des sciences et de la technologie. En effet, l'agence des services frontaliers du Canada est en période de recrutement pour pourvoir plusieurs postes de Direction générale de l'information, des sciences et de la technologie.

Il est indiqué dans la description du poste que les gens engagés auront pour tâche d'aider à la gestion de la frontière canadienne avec « le développement stratégique, l'application et la surveillance de la gestion de l'information, des systèmes technologiques et la prestation de services scientifiques. » Les lieux de travail sont variés, tout comme les postes à combler, qui n'ont pas été clairement définis dans l'offre d'emploi. Il semble que le gouvernement tente de créer un bassin de candidats pour combler divers besoins.

Les candidats qui veulent être engagés doivent correspondre à certains critères en termes d'éducation. Notamment, ils doivent avoir réussi un programme d'études postsecondaire de deux ans dans le domaine de l'informatique, les technologies de l'information, la gestion de l'information ou une autre spécialité qui pourrait être pertinente pour ce poste. Le programme doit avoir été suivi dans un établissement reconnu. Il faudra aussi maîtriser le français et l'anglais autant à l'oral qu'à l'écrit. De plus, le gouvernement est intéressé par les candidats ayant déjà trois ans d'expérience de travail dans les domaines associés.

Les postes sont divers. Certains candidats pourraient être affectés à la planification et la budgétisation des technologies de l'information que l'Agence utilise, ou encore gérer les produits d'information, sans oublier la cybersécurité. De plus, l'Agence recherche des candidats qui seraient à même de s'assurer que les services frontaliers puissent tirer profit des nombreuses avancées scientifiques et technologiques lors de ses décisions opérationnelles, puisque l'organisation cherche à améliorer ses performances.

Avec les grandes responsabilités viendront évidemment de grands salaires. Selon le poste obtenu, les candidats retenus pourraient être payés entre 60 696 $ et 150 842 $ par année, en plus de bénéficier de nombreux avantages sociaux et d'avoir plusieurs congés.

Rappelons toutefois que les postes visés requièrent plus que d'autres emplois, à commencer par une cote de sécurité de fiabilité valide ou une cote de sécurité secrète valide. Cela signifie que les candidats devront se prêter à une entrevue de sécurité qui pourrait inclure un test polygraphique. De plus, le gouvernement pourrait aussi faire une enquête sur les antécédents des candidats. Cette enquête comprend la vérification des informations financières et du crédit.

Pour ce qui est des intéressés, ils pourront déposer leur demande juste ici. Le gouvernement prendra les demandes jusqu'au 31 mars 2023 à 23h59, heure du pacifique.

Source : Narcity

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES