SONDAGES     VEDETTE     TELE

La Police provinciale de l'Ontario (OPP) demande l'aide de la SQ pour disperser le noyau de camionneurs à Ottawa

PUBLICATION
Marty
17 février 2022  (16h14)
PARTAGER

Il faut admettre que l'État canadien a de la difficulté à gérer la situation avec ce mouvement social, qui gagne en popularité.

Pour cette raison, le gouvernement Trudeau a dû déclarer la loi sur les mesures d'urgence, afin de pouvoir mieux contrôler les faits et gestes des manifestants.

Afin de pouvoir libérer la capitale des manifestants, qui occupent le centre-ville depuis maintenant 21 jours, la Police provinciale de l'Ontario (OPP) a demandé assistance à la Sûreté du Québec, ainsi qu'à d'autres corps de police.

Des spécialistes en manifestation et contrôle de foule se dirigeraient vers Ottawa pour aider à ce que le tout se passe dans le calme.

Une source policière a déclaré :

« Le message qui a été envoyé, c'est que c'est assez. Il y aura des interventions très structurées et cadrées à court terme. Les policiers de la Sûreté du Québec sont habitués à faire face à des manifestations et nos policiers ont souvent démontré leur expertise. »

Le journaliste de Radio-Canada, Pascal Robidas, a d'ailleurs publié une vidéo sur sa page Facebook dans laquelle on voit les agents de la SQ qui se préparent à partir pour la capitale nationale.

Par expérience, la SQ est sans doute mieux outillée, elle qui a géré de nombreux mouvements sociaux depuis les dernières années. Cette fin de semaine sera à surveiller et il est à espérer que la SQ contribue à ce que le tout se passe bien.

Crédit : La Presse

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES