La chaîne de pharmacies Pharmaprix annonce un important changement dans ses magasins
PUBLICATION
R. Blais
1 février 2023 (10h26)
La chaîne de pharmacies de moyennes et grandes surfaces Pharmaprix, propriété de Loblaw, a fait savoir par voie de communiqué de presse qu'un important changement est déjà en vigueur dans l'ensemble des succursales de la bannière.
Voici ce qu'on apprend dans le communiqué en question:
« Pharmaprix a annoncé aujourd'hui qu'elle commencera à remplacer les sacs en plastique à usage unique dans tous les magasins à compter du 31 janvier, encourageant les clients à apporter leurs propres sacs lorsqu'ils magasinent. L'annonce d'aujourd'hui témoigne une fois de plus de l'engagement de l'entreprise à aider les Canadiens à Vivre bien, vivre pleinement, en réduisant sa dépendance au plastique à usage unique et son empreinte environnementale globale. »
Le communiqué contient également un message du vice-président principal, Avant du magasin et gestion des catégories, M. Pat Dean.
Voici ce qu'il avait à dire:
« Notre engagement à lutter contre les changements climatiques en réduisant notre empreinte carbone constitue un élément important de la raison d'être de notre entreprise ».
« Les communautés plus propres sont des communautés plus saines, et nous sommes heureux de faire notre part pour réduire la quantité de plastique à usage unique entrant dans notre environnement naturel. »
On indique par ailleurs que « plusieurs solutions réutilisables seront [...] offertes aux caisses » pour les clients qui en auraient le besoin.
Cette nouvelle politique de la chaîne de pharmacies qui offre également une foule de produits alimentaires, entre autres, s'inscrit dans un plan comportant plusieurs objectifs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).
« L'entreprise s'engage notamment à atteindre zéro émission nette de gaz à effet de serre d'ici 2040 pour les émissions de Scope 1 [NDLR : les émissions directes] et de Scope 2 [NDLR : les émissions indirectes liées à l'utilisation d'énergies], et zéro émission nette de gaz à effet de serre d'ici 2050 pour les émissions de Scope 3 [NDLR : les autres émissions indirectes]; à réduire les déchets plastiques en rendant tous les emballages faits de plastique de ses produits de marques contrôlées ou de ceux emballés en magasin recyclables ou réutilisables d'ici 2025; et à cesser l'acheminement de matières résiduelles organiques vers les sites d'enfouissement d'ici 2030. »
Pour lire le communiqué de presse dont il est question dans son intégralité, rendez-vous ICI.
Source : MonFric.ca
Précédemment sur DerniereHeureQc