Mais lors de sa plus récente chronique à l'émission de Jean-Philippe Wauthier, ses propos n'ont laissé personne indifférent. Il a tenté d'expliquer aux autres personnes présentes sur le plateau et aux spectateurs et téléspectateurs comment il est passé tout près de gagner un gros lot, mais il a également fait de nombreux jeux de mots avec le nom de famille de l'un des humoristes chouchous des Québécois, Philippe Laprise.
Autant le public que les collaborateurs de l'émission ont trouvé hilarant le chroniqueur. Cependant, plusieurs internautes ont décrit leur malaise sur les réseaux sociaux quant à l'humour de Paul Houde. Malgré tout, les avis penchaient beaucoup plus en faveur du chroniqueur.
Jean-Philippe Wauthier s'est empressé d'affirmer à la blague, et ce, dès la fin du monologue du chroniqueur, à quel point il est rassuré de savoir « que Paul n'est pas payé, c'est un programme de subventions ».
Paul Houde a ensuite répondu, alors qu'il se remettait encore de ses émotions après avoir lui-même énormément ri de ses propres blagues, qu'il se réjouissait presque de ne pas être payé pour ses performances :
Source : Showbizz.net