Pour dénoncer cet acte commis par les agents et pour montrer leur soutien à la femme en question et à toute autre femme qui souhaite allaiter son bambin en public, une centaine de femmes se sont rassemblées au centre commercial en question, le Centre Eaton, à Montréal. Elles s'y sont, à leur tour, installées pour allaiter leur enfant.
L'une des organisatrices de l'événement qui s'est tenu dimanche, Gabrielle Charest, affirme avoir été surprise du nombre de participants.
Elle explique d'ailleurs qu'aucune femme ne devrait se faire enlever le droit d'allaiter en public, que ce soit par inaccessibilité des salles d'allaitement ou par choix.
La mère qui s'était fait avertir, Isabelle Côté, explique s'être sentie humiliée.
Elle a d'ailleurs déposé une plainte à la Commission des droits de la personne.
La directrice du Centre Eaton exprime que cet incident est un cas isolé.
Deux femmes qui ont été rencontrées par La Presse se disent elles aussi surprises. En effet, Marie-Ève Héroux allaite également son enfant en public, et affirme n'avoir jamais été dérangée. Malgré tout, elle dit se faire dévisager. Même son de cloche du côté de sa mère.
Gabrielle Meloche, responsable des affaires publiques d'Ivanhoé Cambridge, propriétaire du centre commercial, décrit l'acte comme un fâcheux incident.
Madame Côté termine d'ailleurs en disant que le rassemblement de dimanche n'était pas pour la défendre, mais pour normaliser l'allaitement dans un lieu public.
Source : La Presse