C'était donc le coup d'envoi de leur plateforme intitulée « Liberté 22 », présentée une semaine plus tôt, devant une centaine de personnes.
Le chef de la formation politique de droite a également vanté les réussites de son parti depuis sa prise de pouvoir, en 2021.
En plus de réciter quelques phrases en anglais pour tendre la main à un certain électorat anglophone, Éric Duhaime a surtout mis l'emphase, lors de son discours d'une vingtaine de minutes, sur les mauvais coups, selon lui, du premier ministre actuel, François Legault, notamment en matière de gestion de la pandémie.
Le chef a également souligné l'importance pour lui et ses candidats de revigorer l'exploitation des hydrocarbures de la province, de l'opposition au tramway ainsi que de l'importance de faire une plus grande place au privé dans la santé.
Lorsque questionné sur les nombreux dérapages de certains de ses candidats, notamment sur le fait d'armer les enseignants dans les écoles, les propos antiavortement ou encore misogynes, Éric Duhaime estime que ce sont des attaques de ses opposants afin de le décrédibiliser.
Source :