SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


L'asphalte de l'autoroute Métropolitaine, changé il y a un an, cause déjà des problèmes

PUBLICATION
R. Blais
20 mai 2022  (12h21)
PARTAGER

L'asphalte qui a été installé l'an dernier sur l'autoroute Métropolitaine connaît déjà certains problèmes. À tel point que l'asphalte d'un tronçon de 11 kilomètres de l'autoroute devra être entièrement arraché pour en remettre du nouveau. Le tronçon en question est situé entre le boulevard Provencher, à l'Est, jusqu'à l'autoroute 520, dans l'Ouest. Selon le ministère des Transports du Québec (MTQ), le problème viendrait de l'entrepreneur qui a réalisé les travaux, Roxboro Excavation, lequel aurait utilisé un bitume de mauvaise qualité.

L'une des principales conséquences du bitume qui a été utilisé et qui est de mauvaise qualité est un effet de « ressuage », qui donne une impression de route mouillée. Ce phénomène a lieu lors des chaudes journées où le bitume remonte vers la surface.

Le tronçon entre le chemin Canora et le chemin de Côte-de-Liesse devra lui aussi être complètement changé. Il sera fait dans les prochaines semaines.

Les travaux seront réalisés le plus rapidement possible de nuit et de fin de semaine, selon la porte-parole du MTQ, Sarah Bensadoun.

« Il va y avoir plusieurs blitz de nuit et de fin de semaine qui vont débuter au cours du mois de juin. »

Le ministère assure d'ailleurs que le nouveau bitume entre le boulevard Provencher et le boulevard Saint-Laurent a une garantie de performance de cinq ans de la part de l'entrepreneur. Celui entre le boulevard Saint-Laurent et le chemin Canora a quant à lui une garantie de quatre années.

Sarah Bensadoun mentionne que le MTQ surveillera étroitement la qualité de la route nouvellement rénovée lors de ces cinq années.

« Pour les cinq prochaines années, il va y avoir une surveillance étroite de la part du ministère. Il va y avoir des patrouilles encore plus régulières. À partir du moment où on constate une non-conformité de la chaussée, l'entrepreneur devra refaire à ses frais la chaussée dans ce tronçon. »

Cela étant dit, le projet de réfection majeur qui sera effectué sur l'autoroute 40 ne sera pour sa part pas réalisé avant au moins cinq ans.

Source : Noovo Info

pub
DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS