L'une des principales conséquences du bitume qui a été utilisé et qui est de mauvaise qualité est un effet de « ressuage », qui donne une impression de route mouillée. Ce phénomène a lieu lors des chaudes journées où le bitume remonte vers la surface.
Le tronçon entre le chemin Canora et le chemin de Côte-de-Liesse devra lui aussi être complètement changé. Il sera fait dans les prochaines semaines.
Les travaux seront réalisés le plus rapidement possible de nuit et de fin de semaine, selon la porte-parole du MTQ, Sarah Bensadoun.
Le ministère assure d'ailleurs que le nouveau bitume entre le boulevard Provencher et le boulevard Saint-Laurent a une garantie de performance de cinq ans de la part de l'entrepreneur. Celui entre le boulevard Saint-Laurent et le chemin Canora a quant à lui une garantie de quatre années.
Sarah Bensadoun mentionne que le MTQ surveillera étroitement la qualité de la route nouvellement rénovée lors de ces cinq années.
Cela étant dit, le projet de réfection majeur qui sera effectué sur l'autoroute 40 ne sera pour sa part pas réalisé avant au moins cinq ans.
Source : Noovo Info