Pourtant, ce n'est pas seulement l'intrigue qui a fait parler d'elle, mais bien une erreur de la production qui a pris tout le monde par surprise.
Alors que les fans suivaient avec attention les événements bouleversants de l'hôpital Saint-Vincent, une énorme bévue a été repérée sur le site officiel de Radio-Canada.
Une image montrant le clown, interprété par Richardson Zéphir, allongé dans un escalier, a immédiatement semé le doute.
Voici les captures d'écran que nous avons prises sur le site de Radio-Canada:
Crédit photo: ICI Télé - STAT / Capture d'écran
Crédit photo: ICI Télé - STAT / Capture d'écran
Évanoui? Mort? Tout semblait pointer vers un moment dramatique à venir.
Mais en cliquant sur la vidéo censée révéler l'intrigue, les téléspectateurs ont été confrontés à un extrait totalement différent: une discussion entre Éric et Raphaël, sans le moindre lien avec le personnage du clown. Voici l'extrait qu'on voit:
Et ce n'est pas tout! En visionnant l'épisode diffusé jeudi dernier, aucun indice ne laissait présager un tel événement. Même le preview de la semaine suivante ne faisait aucune mention d'un incident impliquant le clown.
Loin d'être anodine, cette incohérence a déclenché une vague de frustration parmi les fidèles de la série qui ont remarqué cette erreur aussi.
Pour plusieurs, il s'agit d'un manque de vigilance inexcusable, surtout pour une production de cette envergure. Certains internautes ont rappelé que ce n'était pas la première fois qu'une erreur du genre survenait, mais celle-ci est perçue comme particulièrement troublante.
Crédit photo: ICI Télé - STAT / Capture d'écran
En dévoilant accidentellement une scène qui n'existe même pas dans les épisodes, la production a semé confusion et mécontentement au sein du public.
Reste maintenant à voir si STAT clarifiera cette situation ou si ce mystère restera entier.
Une chose est certaine: cette bourde a réussi, bien malgré elle, à faire jaser autant que les intrigues de la série!