La pertinence de placer Magnotta dans un environnement à sécurité maximale ne fait pas de doute. Après avoir tué Lin, l'homme s'était filmé en train de dépecer son cadavre. Il avait diffusé la vidéo sur les réseaux sociaux. Il avait par la suite envoyé des bouts du cadavre aux quatre coins du Canada.
Malgré cela, Magnotta croit qu'il a aujourd'hui droit à un assouplissement de ses conditions de détention. Il en a fait la demande aux autorités. Sa demande a toutefois été refusée et le détenu à donc soumis un grief à cet effet.
Luka Rocco Magnotta conteste un refus de transfert de pénitencier https://t.co/j3eJO7naoW— Radio-Canada Info (@RadioCanadaInfo) January 12, 2022
« Une décision a été prise par la direction à l'effet de maintenir sa cote de sécurité à «maximale», refusant par conséquent sa demande de transfert », ont fait valoir les autorités carcérales.
« Une décision serait peut-être rendue d'ici mai 2022 », est-il précisé dans la demande de Magnotta. Ce dernier reproche aux autorités de laisser traîner le dossier en longueur.
C'est la Cour fédérale qui devrait prochainement traiter le dossier.
Luka Rocco Magnotta s'est marié en prison avec un détenu qui est lui aussi condamné pour meurtre.
Source : The World News