SONDAGES     VEDETTE     TELE

Le Québec peut s'attendre à des températures pouvant aller jusqu'à 23 degrés ressentis dans certains secteurs

PUBLICATION
Gabriel Landry
22 octobre 2022  (15h11)
PARTAGER

Alors que l'automne est bien arrivé et que les premières neiges sont déjà tombées dans certaines régions du Québec, cette semaine du 24 au 30 octobre pourrait très bien rappeler l'été. En effet, plusieurs secteurs pourront profiter de températures allant au-dessus des vingt degrés.

MétéoMédia rapporte qu'une vague de chaleur provenant de l'ouest de l'Amérique du Nord serait en train de remonter vers notre province.

Plusieurs villes pourraient voir les températures grimper au-dessus de 20 degrés mardi et mercredi, notamment à Gatineau, Montréal, Sherbrooke, Québec et même Saguenay. Toutefois, ces températures ne sont pas là pour rester.

Mardi, avec 6 heures d'ensoleillement pour Montréal, la température grimpera vers les 19 degrés, alors que le ressenti sera de 21 degrés. Mercredi, ce serait un ressenti de 23 qui est prévu. Puis, le jeudi 27 octobre, le facteur humidex devrait être de 13.

Il n'est pas inhabituel d'avoir des températures plus chaudes en automne. Toutefois, celles-ci remontent généralement dans la période entre le 7 et le 20 octobre. Il est toutefois à noter que ces températures sont loin du record du 10 novembre 2020, où les régions de l'Abitibi-Témiscamingue, Montréal et Québec ont eu des températures de 20 degrés.

Source : Narcity

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES