SONDAGES     VEDETTE     TELE

Présentement EN FEU


Le Québec verra une augmentation du prix de l'essence lors des prochaines années et en voici les prévisions

PUBLICATION
Gabriel Landry
12 janvier 2023  (0h28)
PARTAGER

Depuis 2022, le Québec parle beaucoup d'inflation. Cela ne semble pas prêt de changer, puisque le prix de l'essence est en hausse.

Récemment, l'entreprise Deloitte a publié son rapport concernant les prévisions des secteurs de l'énergie, afin de pouvoir faire un portrait de ce à quoi le Canada doit s'attendre pour les prochaines années.

Ainsi, selon le site Gaswizard, le coût de l'essence devrait augmenter de deux cents dès jeudi. Il atteindrait alors 157,9 cents à Montréal et 161,9 à Québec.

Toujours selon Deloitte, les tarifs devraient continuer d'augmenter lors des prochaines années. Au Canada, si l'inflation devait être de 0 % pour 2023, pour le prix du baril, cela devrait changer pour 3% dès 2024, avant de se stabiliser à 2% en 2025. Selon le rapport publié par Deloitte, de nombreuses raisons seraient en cause :

« Au Canada, des politiques et des engagements tels que la proposition de plafonnement des émissions annoncée à la COP27, l'engagement de définir et d'éliminer progressivement les subventions inefficaces aux combustibles fossiles d'ici 2025 et même l'annonce récente de la taxe de rachat pourraient exercer une pression supplémentaire sur les secteurs [de l'énergie], ajoutant au poids économique que certaines entreprises ressentent déjà. »

Il est à noter que, d'ici 2035, les voitures neuves à essence seront interdites à la vente. Toutefois, il est bon de rappeler que, grâce au programme « Roulez vert », il est possible de demander jusqu'à 7 000 $ d'indemnité pour un investissement dans une voiture électrique.

Source : Narcity

SONDAGE

Considérant l'augmentation du prix du gaz, comptez-vous acheter une voiture électrique d'ici 2025?

J'en ai déjà une84.3 %
Oui2010.9 %
Peut-être3217.4 %
Non12467.4 %
Liste des sondages

pub
DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS