SONDAGES     VEDETTE     TELE

Le gouvernement du Canada a émis un avertissement de voyage envers cinq pays

PUBLICATION
Gabriel Landry
16 octobre 2022  (22h24)
PARTAGER

Le Canada a décidé de ne pas renouveler les restrictions liées à la COVID-19 concernant les voyages internationaux. Toutefois, Ottawa a aussi émis un avertissement de voyage sur plusieurs destinations.

Le gouvernement fédéral demande toujours d'éviter la Russie et l'Ukraine, entre autres à cause de la guerre qui y fait rage. Toutefois, le Royaume-Uni, l'Égypte, le Nicaragua et quelques autres ont été ajoutés à la liste à cause des hauts risques liés à la criminalité, la fraude, le terrorisme et les troubles civils.

Depuis le sept octobre 2022, le gouvernement du Canada demande aux voyageurs de « prendre beaucoup de mesures de précautions » lors de leurs visites au Royaume-Uni, pour cause de terrorisme :

« Au Royaume-Uni, les incidents survenus ont eu de nombreuses conséquences. Parmi celles-ci, les incidents violents et aléatoires dans les endroits publics, comme les attaques au couteau, au véhicule, mais aussi des explosions. »

Les voyageurs au Royaume-Uni doivent faire très attention dans les lieux publics, et particulièrement dans les gros événements de sports, religieux, les fêtes et célébrations, sans oublier les événements politiques majeurs comme des élections.

Le Salvador est aussi à éviter depuis le 6 octobre, où les homicides liés aux gangs sont très fréquents. Il y a eu de nombreux crimes commis partout au pays, notamment des vols à main armée et des assauts violents. Les voyageurs sont invités à être très prudents dans les grandes villes du pays.

L'Égypte est considérée avoir une « situation de sécurité imprévisible et un haut risque de terrorisme ». Les Canadiens devraient éviter tout voyage vers le Désert de l'Ouest, la frontière Libyenne et le nord de Sinaï, qui font face à de nombreuses activités terroristes, ainsi que plusieurs opérations militaires des forces égyptiennes. Les voyages vers le sud de Sinaï devraient aussi être évités pour cause de terrorisme.

La Moldavie fait face aux « impacts du conflit armé en Ukraine ». Tout voyage devrait être évité la Transnistrie, puisque le Canada est extrêmement limité en termes de services consulaires. De plus, le pays fait face à une vague de petits crimes, comme le vol à la tire et les vols de sacs à main, particulièrement dans la capitale de Chisinau.

Les Canadiens en voyage au Nicaragua devraient « être très prudents à cause de la situation très volatile ». Les voyages vers la côte du Nicaragua devraient aussi être évités à cause de la tempête tropicale Julia. Les crimes violents sont aussi en hause depuis avril 2018. On rapporte énormément de vols à main armée et d'agressions sexuelles, particulièrement dans les endroits comme Corn Island, Granada, Managua et San Juan Del Sur.

Source : MTL Blog

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES