SONDAGES     VEDETTE     TELE

Le retour en classe ne s'annonce vraiment pas très bien selon les experts

PUBLICATION
E. Descoteaux
14 janvier 2022  (16h08)
PARTAGER

Affirmant que les opérations de délestages font déjà des dégâts dans le réseau de la santé et que 50% des infections à la COVID-19 provenaient du milieu scolaire avant les vacances, les scientifiques du collectif COVID-STOP ont demandé au gouvernement du Québec de reporter l'ouverture des classes de deux semaines. Ils affirment ainsi que « rien ne permet de dire que la situation sera différente dans les prochaines semaines ».

La présidente de la Fédération des syndicats de l'enseignement, Josée Scalabrini, abonde dans le même sens que le collectif, ajoutant que « les enseignants veulent être en classe, mais ils veulent plus de sécurité. Est-ce que la sécurité est là ? Non. Sur la qualité de l'air, on n'a toujours pas de réponse. On se fait dire que c'est sécuritaire, mais d'où viennent les recherches ? La vaccination n'est pas là, les masques N95 ne sont pas là ».

Bien que le ministre de la Santé à s'attend à ce « [qu'un] très grand nombre de salariés, tous corps d'emploi confondus, devront s'isoler pour quelques jours dans les prochaines semaines », ce dernier maintient tout de même sa décision d'ouvrir les classes la semaine prochaine.

Crédit : La Presse

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES