Un employé de l'établissement de l'enseigne Hilton, situé au centre-ville de Nashville, David Neal, âgé de 52 ans, s'est introduit dans la chambre d'un homme en voyage d'affaires, avant de lui lécher les orteils.
Selon ce qui a été rapporté par le média en ligne américain spécialisé en affaires policières et juridiques Law & Crime, la victime aurait raconté aux policiers s'être fait tirer de son sommeil soudainement vers 5 heures du matin alors qu'un homme lui suçait les orteils. Ce dernier a immédiatement reconnu son agresseur : le responsable de nuit de l'établissement, M. Neil.
La victime a également témoigné auprès des policiers avoir ressenti l'intrusion comme une « violation totale », alors qu'on est supposé se sentir en sécurité dans une chambre d'hôtel.
Interrogé par les enquêteurs, David Neil a avoué avoir pu entrer dans la chambre de sa victime à l'aide d'une clé magnétique clonée, mais qu'il l'a fait en raison d'une prétendue odeur de fumée qui semblait en émaner.
Les forces de l'ordre n'ont vraisemblablement pas cru l'homme, car aucun autre employé de l'hôtel n'a senti une telle odeur et que M. Neil aurait dû aviser ses collègues qu'il allait entrer dans la chambre d'un client.
Les enquêteurs ont également déterminé que le suspect s'était débarrassé de sa carte magnétique clonée et qu'elle n'a jamais été retrouvée.
David Neil est à présent accusé de vol aggravé et d'agression. Il est détenu en prison en attente de son procès. Une caution est fixée à 27 000 $US.
Selon plusieurs médias américains, le suspect serait très bien connu des autorités. Il a déjà passé cinq années derrières les barreaux pour homicide involontaire.
Source : Le Matin