Maintenant, il est décrété que quiconque entraverait la circulation des biens s'exposerait à une peine d'emprisonnement allant jusqu'à un an de prison, en plus d'une amende pouvant grimper jusqu'à 100 000 $.
De plus, l'état d'urgence permettrait également de suspendre les permis des véhicules personnels et commerciaux. Maintenant, nous savons que ces décrets d'urgence sont temporaires, mais le gouvernement a l'intention de légiférer pour que ces pouvoirs deviennent permanents.
Depuis bientôt deux semaines, la situation ne faisait que s'aggraver. Avec cette nouvelle directive, il pense bien mettre un terme au siège qui paralyse la province.
Le gouvernement Ford déclare l'état d'urgence en Ontario. Des amendes allant jusqu'à 100 000 $ pourraient être imposées aux personnes qui bloquent le centre-ville d'Ottawa et le pont Ambassador. Les contrevenants s'exposent à des peines allant jusqu'à un an de prison.#Convoi— Mélissa François (@melissa_francoi) February 11, 2022
L'État d'urgence permettra au Conseil des ministres de "protéger nos passages frontaliers, nos autoroutes, ports, aéroports, ponts et voies ferrées"#cdnpoli #polcan— Christian Noël - SRC (@CNoelSRC) February 11, 2022
Source : Monfric.ca