Luca d'OD donne son point de vue, après que des plaintes à l'OIIQ aient été faites sur sa publicité controversée
Luca Dumont, l'infirmier que nous avons connu à OD Dans l'Ouest, fait couler bien de l'encre, après avoir publié une vidéo de publicité controversée.
En effet, comme rapporté par QC SCOOP, certaines personnes ont fait des plaintes à l'Ordre des infirmiers et infirmières du Québec (OIIQ), après qu'il ait recommandé des médicaments sans parler des effets secondaires possibles ni avoir mentionné de demander à un pharmacien si le médicament était compatible ou non.
Pour les détails sur les plaintes et pour visionner la vidéo de publicité en question, vous pouvez cliquer ICI.
Ainsi, Luca a contacté QC SCOOP afin de donner sa version des faits.
Voici son message:
« La raison pourquoi j'ai enlevé ça, c'est juste parce que ça commençait à me mettre des doutes par rapport à mon code de déontologie et je ne voulais pas risquer que ça m'affecte dans mon travail, puis j'en ai discuté avec mon agence, avec mes proches et une personne d'expérience dans le domaine pharmaceutique et dans la santé, puis c'est pour cela qu'initialement j'ai apporté des modifications et après cela, nous avons conclu que c'était mieux que je l'enlève. La story, j'aurais dû ajouter d'aller consulter, ça, c'est vrai par contre, je l'ai fait dans mes deux autres publications. Ça, c'est vraiment un manque d'expérience. Je n'essaie pas de dire que je suis blanc comme neige, mais je n'ai jamais été mal intentionné. En ce moment, cela prend des proportions extrêmement hors normes sur moi et je trouve cela injuste et c'est vraiment de valeur, honnêtement. »
Ce sera donc une histoire à suivre, par rapport à la réaction de l'OIIQ sur l'affaire.
Source: QC SCOOP
Précédemment sur DerniereHeureQc