SONDAGES     VEDETTE     TELE

Mme Matthews, une victime présumée de Philippe Bond, compte porter officiellement plainte à la police

PUBLICATION
Eve Demers
21 juillet 2022  (21h16)
PARTAGER

Lisa Matthews, une présumée victime de l'humoriste Philippe Bond, compte aller officiellement porter plainte auprès du Service de police de Gatineau (SPVG), pour des gestes prétendument commis dans un hôtel de Gatineau en 2007.

En entrevue avec Radio-Canada, elle témoigne :

« Je n'ai plus honte. [...] Je ne me sentirai pas mal d'aller vers la police une seconde fois et de dénoncer les actes que j'ai subis. »

Toujours selon Radio-Canada, elle « raconte que l'humoriste l'aurait suivie dans les toilettes du lounge de l'hôtel du Casino du Lac-Leamy, où il l'aurait forcée à avoir un rapport non désiré. »

La présumée victime était allée, en 2007, porter plainte au SPVG, pour savoir ses recours, mais a été déçue de leur réponse :

« J'ai mis ça dans une petite boîte dans ma tête. Je suis allé voir le service de police deux semaines après et on a carrément ri de moi à essayer de voir si je ne l'avais pas séduit, si ce n'était pas moi qui l'avais invité aux salles de bain, si je ne lui avais pas fait des avances, si j'avais aimé ça. »

Elle a rajouté, disant que le service lui avait mentionné que de telles accusations pourraient nuire à la carrière de l'humoriste :

« Ça m'a vraiment dégoûté. J'avais déjà assez honte comme ça. Et là, j'avais honte d'être assise au poste de police et d'avoir cru que je pouvais faire confiance au service de police de Gatineau. »

Puis, elle a dit :

« J'avais plus l'impression qu'on essayait de me convaincre que j'avais mal fait, que de comprendre que lui avait mal fait. »

Ce jeudi, le présent directeur du SPVG, Luc Beaudoin, a cependant invité, sans la nommer, Mme Matthews à porter plainte :

« Il faut comprendre qu'on est en 2022. Les méthodes d'enquête ont beaucoup changé. Il y a eu des mouvements sociaux, il y a même eu des choses qu'on a mises en place pour réviser certains dossiers, particulièrement en matière d'agression sexuelle. »

Ce sera donc à suivre.

Source : Radio-Canada

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES