Effectivement, Patrice Godin, un acteur très apprécié du public, a confié ceci à Patrick Huard :
« À un moment donné, je n'étais pas très heureux à faire mon métier. À la fin des années 2000, une partie des années 2000, j'avais comme une espèce d'amertume qui naissait. J'avais l'impression de ne pas faire ce que je voulais faire. Ce n'est pas ce rôle-là que je veux jouer. Moi je veux jouer ça. Pourtant, j'avais une carrière, je travaille depuis que je suis sorti de l'école. De quoi je me plains ? Mais c'est tout le temps plus vert chez le voisin. De commencer à courir, de me mettre en forme. J'allais courir des fois et je nettoyais tout ça [mes pensées].
Ça m'a amené une forme de méditation, une forme de sérénité, puis j'ai abordé mon métier d'une autre manière. Étrangement, en ayant ce mindset là, il m'est arrivé Blue Moon, j'ai fait le film de Yan England, j'ai fait des affaires et je me suis dit " Regarde, ça arrive ! " Et si ce n'est pas ça, il y a d'autres affaires. La vie est belle ! »
Ainsi, c'est la preuve qu'il vaut toujours la peine de regarder les situations sous un nouvel angle, ne sait-on jamais ce que l'on pourra découvrir.