SONDAGES     VEDETTE     TELE

Prises dans la tempête, une centaine de personnes passent la nuit dans un Walmart

PUBLICATION
R. Blais
25 décembre 2022  (10h02)
PARTAGER

La grande tempête de neige et de vent a aussi touché le sud-ouest de l'Ontario.

Tout comme au Québec, les conditions météorologiques ont causé de nombreuses conséquences sur la population, avec notamment de pénibles conditions routières. Des routes ont même dû être fermées.

Dans plusieurs municipalités, les habitants se sont serrés les coudes et ont pris des initiatives pour s'entraider. C'est le cas de la municipalité de Chatham-Kent, à près de 80 kilomètres de Windsor, quelque 100 personnes ont passé la nuit de vendredi à samedi dans la succursale locale de Walmart.

C'est le cas de Heather Nickoli, une femme américaine de Sandusky, en Ohio. Celle-ci devait initialement partir de chez elle et se rendre dans la région de Belleville, près de Peterborough, afin de visiter de la famille pour le temps des Fêtes.

Alors qu'elle conduisait sa voiture sur l'autoroute 401, Mme Nickoli a dû modifier son trajet en raison d'accidents qui bloquaient la route. Elle s'est donc arrêtée à Chatham-Kent.

« Nous avons réservé une chambre d'hôtel à Chatham[-Kent] et nous nous sommes arrêtés au Walmart sur la route. Lorsque nous avons quitté le Walmart, nous n'avons pas pu accéder à l'hôtel », a raconté la femme lors d'un entretien avec Radio-Canada Info.

En effet, à l'extérieur du commerce, des policiers demandaient aux automobilistes de retourner à l'intérieur. Les agents espéraient que le magasin les accueille pour la nuit, leur évitant ainsi de reprendre la route.

« Nous sommes donc allés à l'intérieur et ils [le personnel du magasin] ont préparé un bon petit buffet pour que tout le monde puisse manger. C'était tellement génial. Ils nous ont donné toutes les boissons et vous savez que c'était vraiment sympa », a raconté Mme Nickoli au média national.

Selon ce qu'a raconté Mme Nickoli, les employés du Walmart ont gonflé des matelas pneumatiques pour tous ceux qui étaient restés à l'intérieur pour la nuit.

« Ils nous ont donné des oreillers et des couvertures. Et ils nous ont laissés faire quelques achats pour avoir le nécessaire », souligne Mme Nickoli.

« Vous savez, c'était un peu choquant au début. Sérieusement, je préférerais être dans un lit ou un hôtel. Mais nous avons tous tiré le meilleur parti. Tout le monde était super. Tout le monde s'entendait bien. Il n'y avait aucun problème. Ils ont joué de la musique. Ils ont donné aux gens des jeux pour se divertir. »

« Certaines personnes n'ont pas dormi du tout. Certains sont restés debout et ont joué aux cartes toute la nuit. [...] Moi, j'ai dormi par intermittence. »

La femme et son mari ont en fin de compte dû retourner à leur domicile et ne se rendront cette fois-ci pas dans leur famille.

Source : Radio-Canada Info (ICI Windsor)

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES