Tout comme au Québec, les conditions météorologiques ont causé de nombreuses conséquences sur la population, avec notamment de pénibles conditions routières. Des routes ont même dû être fermées.
Dans plusieurs municipalités, les habitants se sont serrés les coudes et ont pris des initiatives pour s'entraider. C'est le cas de la municipalité de Chatham-Kent, à près de 80 kilomètres de Windsor, quelque 100 personnes ont passé la nuit de vendredi à samedi dans la succursale locale de Walmart.
C'est le cas de Heather Nickoli, une femme américaine de Sandusky, en Ohio. Celle-ci devait initialement partir de chez elle et se rendre dans la région de Belleville, près de Peterborough, afin de visiter de la famille pour le temps des Fêtes.
Alors qu'elle conduisait sa voiture sur l'autoroute 401, Mme Nickoli a dû modifier son trajet en raison d'accidents qui bloquaient la route. Elle s'est donc arrêtée à Chatham-Kent.
En effet, à l'extérieur du commerce, des policiers demandaient aux automobilistes de retourner à l'intérieur. Les agents espéraient que le magasin les accueille pour la nuit, leur évitant ainsi de reprendre la route.
Selon ce qu'a raconté Mme Nickoli, les employés du Walmart ont gonflé des matelas pneumatiques pour tous ceux qui étaient restés à l'intérieur pour la nuit.
La femme et son mari ont en fin de compte dû retourner à leur domicile et ne se rendront cette fois-ci pas dans leur famille.
Source : Radio-Canada Info (ICI Windsor)