SONDAGES     VEDETTE     TELE

Sophie Prégent, la présidente de l'UDA, prend position sur les prix Gémeaux non genrés

PUBLICATION
R. Blais
9 février 2023  (9h24)
PARTAGER

Les prix Gémeaux récompensent l'excellence des productions télévisuelles francophones au Canada.

L'association responsable de l'organisation des remises de prix, l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision (ACCT), a fait l'annonce il y a quelques mois que les catégories seront dorénavant non genrées.

De passage à La semaine des 4 Julie, Sophie Prégent, la présidentw sortante de l'Union des artistes (UDA), est revenue sur cette décision de l'ACCT.

C'est à la suite d'une question de l'animatrice et productrice du talk-show, Julie Snyder, que Mme Prégent a pris position sur l'affaire.

« Il y a eu un scandale aux catégories non genrées aux Gémeaux. As-tu trouvé ça difficile? », a demandé Mme Snyder.

« Non, c'est pas la chose que j'ai trouvé la plus difficile. Ce n'est pas moi qui gérais ça, c'est bien plus les Gémeaux. Puis, après ça, ils ont pris des décisions. Ça leur appartient », a alors déclaré la présidente de l'UDA.

L'animatrice a par la suite tenu à expliquer la situation aux téléspectateurs.

« Juste pour expliquer aux gens: c'est qu'on ne dit plus ''meilleure actrice'' ou ''meilleur acteur''. C'est acteurs et actrices dans la même catégorie. »

Cette dernière a au passage souligné qu'il lui était elle-même arrivé à plusieurs reprises d'être nominée dans des catégories non genrées, et ce, dans différents galas.

« Tu vois: les réalisateurs, même chose. Des auteurs dramatiques, même chose. Donc, quelque part, je comprends. C'est juste qu'on est passé de dix nominations à huit. Je trouve ça dommage pour mes collègues, parce que ça fait en sorte qu'il y a moins de prix. Deux personnes de moins », a expliqué Sophie Prégent.

C'est certainement un débat dont l'on a pas fini d'entendre parler.

Source: HollywoodPQ

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS