L'avion, dans lequel se trouvait neuf membres d'équipage et 123 passagers, avait « perdu le contact au-dessus de la ville de Wuzhou », selon l'administration chinoise de l'avion civile (CAAC).
Selon les médias locaux, le vol MU5735 de China Eastern Airlines, qui avait décollé vers 13 heure HAE, était en direction de Canton, à 1 300 km de sa région de départ, Kunming.
L'accident aurait provoqué un incendie dans la montagne et un groupe de travail a été envoyé pour tenter de retrouver des survivants.
Pour le moment, aucun bilan des victimes n'est disponible, mais un habitant de la région a dit que l'avion est complètement en morceaux, sur le flanc de la montagne où il s'est écrasé.
De plus, le site FlightRadar24 a indiqué que l'avion a perdu 26 000 pieds d'altitude (7 925 m) en trois minutes, avant de disparaître des radars locaux.
Étant donné les règles de sécurité très strictes du pays, les accidents de la sorte sont très rares en Chine.
Cependant, ce sera un coup très dur pour la compagnie Boeing dans le pays, car la Chine avait en 2019 banni temporairement les vols des Boeings-737 MAX, pour des raisons de sécurité, après la mort tragique de 346 personnes causée par ces appareils quelques mois avant.
Ce n'était que depuis décembre dernier que le pays s'était décidé à lever l'interdiction de vol des Boeings-737.
Voici le reportage entier sur l'événement :
Source : Breaking 7