Un YouTubeur de 23 ans décède d'un foudroyant cancer
PUBLICATION
R. Blais
4 juillet 2022 (11h58)
Un vidéaste se produisant sur la plateforme YouTube sous le pseudonyme de Technoblade est tragiquement décédé des suites d'un foudroyant cancer alors qu'il n'était âgé que de 23 ans.
Le jeune homme, dont le prénom est Alex, partageait depuis huit années sa passion pour le jeu vidéo Minecraft avec ses abonnés. Il était d'ailleurs suivi par douze millions de personnes.
Ses fans ont appris la tragique nouvelle après que le père du YouTubeur ait publié une touchante vidéo sur la chaîne de son fils dans laquelle il lit un message d'adieu que son fils avait lui-même écrit, et ce, tout juste quelques heures avant son décès.
« Si j'avais cent autres vies, je pense que je choisirais d'être à nouveau Technoblade à chaque fois, car ce furent les années les plus heureuses de ma vie. J'espère que vous avez apprécié mon contenu et que j'ai fait rire certains d'entre vous, et j'espère que vous continuerez tous à vivre une vie longue, prospère et heureuse, parce que je vous aime. »
Alors que le jeune homme était connu pour ne pas trop s'étaler sur sa vie privée, ce n'est que lors du visionnement de cette dernière vidéo que ses abonnés ont pu connaître son véritable prénom. Il n'a d'ailleurs montré son visage que très rarement devant les caméras.
Cela étant dit, il avait bel et bien annoncé souffrir d'un cancer au bras droit l'an dernier.
À la fin de la vidéo mentionnée ci-haut, la mère du vidéaste a également tenu à partager un message :
« Technoblade a évité la renommée personnelle et a travaillé dur pour garder sa véritable identité confidentielle, et nous vous demandons de continuer à honorer ses souhaits pour protéger sa vie privée et celle de sa famille. La bravoure de mon fils sur ce chemin a été une brillante leçon pour nous tous, qui avons eu le privilège de le parcourir avec lui. Merci d'avoir partagé son parcours à travers tout cela, car il a fait le travail qu'il aimait pour ses fans bien-aimés. »
Voyez la vidéo complète ci-dessous :
Nous offrons toutes nos condoléances aux proches endeuillés du jeune vidéaste adoré du public.
Source : GeekQc.ca
Précédemment sur DerniereHeureQc