Les services d'urgence ont reçu un appel un peu après minuit leur signalant les événements qui venaient tout juste de se produire.
Selon Véronique Comtois, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), l'octogénaire a eu la vie sauve grâce à l'homme de 25 ans ayant aperçu son véhicule sombrer dans le fleuve.
La victime, âgée exactement de 83 ans, a été transportée dans un centre hospitalier d'urgence pour y recevoir des soins adéquats. Avant l'aube, son état était toujours assez critique.
Le bon samaritain a subi quelques soins sur place par les ambulanciers, en raison d'une hypothermie. On ne craint cependant aucunement pour sa vie.
Des enquêteurs du SPVM spécialisés en matière de collisions sont présentement sur les lieux de l'événement, près du Quai de Lachine, puisqu'on ignore toujours pour le moment si d'autres occupants étaient à bord du véhicule lors de l'accident.
Selon Véronique Comtois, le véhicule risque fortement de subir une expertise dès son extraction du fleuve pour tenter de faire la lumière sur les circonstances de l'affaire.
Source : La Presse