SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un dauphin attaque une entraîneuse devant une foule paniquée (VIDÉO)

PUBLICATION
J. Maheux
13 avril 2022  (8h03)
PARTAGER

Un dauphin s'est retourné contre son entraîneuse et l'a battue devant une foule en délire au Seaquarium de Miami ce samedi.

Dans une vidéo saisie par Shannon Carpenter, l'attaque montre l'entraîneuse qui est soudainement violemment éperonnée et soulevée hors de l'eau.

L'homme a affirmé :

« Une entraîneuse qui était plus loin continuait soit à être frappée par le dauphin, soit à être tirée vers le bas par le dauphin. Les enfants applaudissaient et pensaient que c'était génial. On pouvait voir que les adultes savaient que quelque chose n'allait pas. »

Une fois dégagée du dauphin, on peut voir l'entraîneuse nager frénétiquement vers le bord de la piscine et se hisser à l'extérieur.

Un autre entraîneur vient ensuite la voir et la consoler alors qu'elle est à genoux, en état de choc.

Voyez la vidéo ci-bas :

Dans un communiqué, les responsables du parc ont déclaré que le dauphin nommé Sundance, a été effrayé après avoir heurté l'entraîneuse.

On peut y lire :

« Un dauphin et une entraîneuse sont entrés accidentellement en collision dans l'eau samedi alors qu'ils effectuaient un comportement de routine dans le cadre du spectacle Flipper. Cette interaction a été inconfortable pour les deux et le dauphin a réagi en se détachant de la routine et en frappant l'entraîneuse. »

Heureusement, il n'y a pas eu de blessures graves résultant de cet incident.

Il est cependant à noter que cet épisode troublant n'est pas le seul concernant le Miami Seaquarium.

En effet, en juin dernier, le ministère américain de l'Agriculture a critiqué l'établissement, publiant un rapport de 17 pages l'accusant d'une multitude de violations du bien-être animal.

Il s'agissait notamment de nourrir les animaux avec du poisson pourri et de négliger leur bien-être en général.

Source : Nypost.com

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS