En effet, c'est la garderie responsable de l'enfant qui a contacté les parents de l'enfant, car on s'inquiétait pour son état de santé. C'est après l'avoir emmené à l'hôpital que les parents, stupéfaits, ont appris pour le taux d'alcoolémie de leur bambin.
Ainsi, une enquête a été ouverte, mais malgré le fait que le domicile familial et la garderie ont été fouillés, il n'y a aucun élément ou preuve qui aurait pu expliquer l'état de l'enfant, qui va désormais parfaitement bien.
C'est pourquoi, aussi étonnant que cela puisse paraître, des tests sont en cours afin de déterminer si le taux d'alcool provient d'une cause naturelle et non pas de la garderie ou des parents.
Vous avez bien lu! Il y a une possibilité que le jeune souffre d'une rare maladie s'appelant syndrome de fermentation intestinale, ou «auto-brasserie», qui provoque chez la personne qui en souffre une sécrétion naturelle d'alcool dans son propre tube digestif.
La résultante de cette maladie est que le patient présentera aux suites de la sécrétion un état d'ébriété, sans avoir bu une seule gorgée d'alcool.
Source : France Bleu