SONDAGES     VEDETTE     TELE

Un restaurant crée un outrage et est dénoncé pour discrimination contre les enfants

PUBLICATION
Eve Demers
16 décembre 2022  (11h22)
PARTAGER

Un restaurant est présentement dans l'eau chaude, alors qu'il est au coeur d'une grosse polémique.

En effet, le Winstub Zum Pfifferhus, à Ribeauvillé dans le Haut-Rhin en France, a refusé des clients car ils étaient accompagnés d'une fillette âgée de quatre ans.

Sur les réseaux sociaux, la grand-mère de la petite fille a dénoncé la situation:

« UNE HONTE !! RESTAURANT à éviter IMPERATIVEMENT !! (sauf si vous êtes d'accord avec ce comportement). Hier mes enfants étaient au marché de Noël à Ribeauvillé. Ils attendaient pour une table à la "Winstub Zum Pfifferhus" à Ribeauvillé et on a refusé de les servir car il y avait une enfant de 4 ans (ma petite Léa). Ils ont dû quitter la table et Léa qui adore les restaurant s'est mise à pleurer comprenant la situation. ll s'agit là d'une véritable DISCRIMINATION. Comment est-il possible en 2022 qu'un restaurant n'accepte pas les enfants !! Le comble c'est que c'est clairement marqué sur la porte d'entrée. »

Rapidement, sa publication est devenue virale et les commentaires contre le restaurant ont été nombreux, les internautes étant outrés.

Ainsi, la propriétaire du restaurant, Bénédicte Langer, a voulu se défendre en disant :

« Je n'aurais pas dû mettre ce mot sur la porte. Nous ne détestons pas les enfants, loin de là. On refuse ceux qui sont insupportables. »

Cependant, elle s'expose tout de même à de graves sanctions pour ce comportement, incluant une amende pouvant monter jusqu'à 45 000 euros et trois ans de prison.

Finalement, Jean-Jacques Better, le président de l'Umih du Haut-Rhin a déclaré :

« Je n'appelle pas ça un restaurateur (...), c'est un hors-la-loi qui fait du mal à la profession. Toute la profession fait tout pour accueillir les gens, surtout après la COVID-19 et vous avez des personnes comme ça qui cassent la profession. »

Vous, qu'en pensez-vous?

Source : Grands Titres

SONDAGE
16 DECEMBRE   |   34 RÉPONSES
Un restaurant crée un outrage et est dénoncé pour discrimination contre les enfants

Croyez-vous que la sentence que la propriétaire du restaurant risque de recevoir est justifiée?

Oui1441.2 %
Non2058.8 %
Liste des sondages
DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES