Le monde des pilotes est petit au Québec, et la jeune femme a rapidement été identifiée; il s'agit de Vanessa Cossi qui étudie à l'école de Lachute Aviation.
« C'est un scandale dans notre petit milieu. On a tout de suite vu que c'était elle. Elle nuit à notre réputation. On a la vie de plusieurs personnes entre les mains et on doit garder la confiance du public », a dénoncé un pilote souhaitant conserver l'anonymat.
Vanessa Cossi serait en fin de parcours pour devenir pilote professionnelle. Plusieurs se demandent maintenant si elle pourra terminer sa formation.
Bon, si vous n'êtes pas couchés, j'ai rencontré du monde pas très amical à l'aéroport. Probablement des influenceurs perturbateurs. En tout cas, ils n'ont pas nié avoir pris part au party sur Sunwing.
Faut regarder la boucle de nuit #LCN@tvanouvelleshttps://t.co/3SxESkaD9v— Yves Poirier (@poirieryvesTVA) January 6, 2022
« Oui, elle étudiait ici, mais on ne sait pas si elle va revenir. Ça va dépendre à son retour au Québec si elle continue la formation ou non. Nous n'avons toujours pas pris de décision pour le moment », a évalué François Vrana, qui agit à titre de directeur de Lachute Aviation.
M. Vrana ne semble pas avoir été impressionné par le comportement de la jeune femme. « Sans parler de son cas précis, un pilote qui brise la loi fédérale comme l'interdiction de fumer en avion risque de sérieuses sanctions », a-t-il fait valoir.
Source : TVA