Une fille de Mirabel sème la controverse avec sa Lamborghini
La police de Mirabel a enquêté sur une Québécoise de 21 ans qui a fait beaucoup de bruit pendant des semaines avec sa Lamborghini. L'enquêteur de la police de Mirabel Jacques Caza a confirmé que la voiture avait été saisie :
« Je confirme que nous avons saisi la Lamborghini cette fin de semaine, parce que nos citoyens n'en pouvaient plus du bruit qui les empêchait de dormir. Malheureusement, nous ne pouvons pas donner beaucoup de détails, puisque l'enquête est encore en cours. »
La jeune propriétaire de la Lamborghini serait Amanda Lévesque, qui aurait grandi dans la ville de Québec. Elle s'est amusée à conduire la nuit pour presque trois semaines, surtout dans le quartier de Saint-Augustin. Sur ses réseaux sociaux, elle a fièrement filmé sa Lamborghini noire alors qu'elle fait un boucan incroyable. Elle a pris la pose avec son fiancé devant la voiture à de nombreuses reprises.
Jacques Caza a toutefois tenu à préciser que l'enquête était bien toujours en cours :
« Il y a plus qu'un suspect dans cette histoire. »
Il est à noter que l'automobiliste a reçu au moins 13 contraventions depuis le début de l'année pour vitesse et crissement de pneu.
Francine, une résidente de Mirabel, semble bien contente que cet épisode soit terminé :
« C'était l'enfer. On a fait plus de quinze plaintes à la police. Cela a affecté notre santé mentale parce qu'aussitôt qu'on allait au lit, on savait qu'elle allait nous réveiller. J'ai même doublé mes doses de somnifères pour me calmer. »
Sur les réseaux sociaux, la Lamborghini était suivie par bien des résidents de Mirabel, affublant la voiture et son automobiliste du nom de « La bête noire ». Un résident anonyme écrivait sur Facebook qu'il était bien content de voir la terrible voiture au poste de police :
« Belle surprise ce matin quand je suis allé au poste de police pour faire une plainte sur ce même véhicule. Merci la police c'est presque Noël. »
Le maire de la ville, Patrick Charbonneau, admet que c'est la première fois que le calme de Mirabel est autant perturbé :
« Il y a eu beaucoup de questions sur la sécurité de nos citoyens. Pour que cette voiture fasse un vacarme pareil, oui, il y a eu des modifications sur ce véhicule, mais c'est probablement la vitesse qui est la cause de tout ça. »
Le maire a aussi demandé à Québec de réviser le code de sécurité des autoroutes, pour contrôler ce genre de comportement dans le futur :
« C'est encore plus le cas pour ceux qui répètent les offenses et perturbent vraiment la paix d'esprit des citoyens. Malheureusement, si on fait une plainte sur un véhicule modifié pour nuisance et bruit excessif, il n'y a aucune pénalité à déduire pour un permis. »
Source : Spam Chronicles
Précédemment sur DerniereHeureQc