SONDAGES     VEDETTE     TELE

Une gondole se détache puis s'écrase au sol, le Mont-Sainte-Anne forcé de fermer

PUBLICATION
R. Blais
11 décembre 2022  (10h38)
PARTAGER

Samedi dernier, un malheureux événement s'est produit à la station de ski alpin Mont-Sainte-Anne, ce qui aura d'ailleurs mis en colère de nombreux athlètes présents sur place.

C'est qu'une gondole de l'une des télécabines du site s'est décrochée des fils qui la tenaient avant de s'écraser sur le sol.

L'entreprise albertaine propriétaire des lieux, Resorts of the Canadian Rockies, a signalé peu de temps après l'accident que la station sera fermée afin de faire les vérifications nécessaires.

« La Station sera fermée pour le week-end. La pente-école reste toutefois accessible pour nos nouveaux adeptes et les jeunes familles. Un plan de réouverture de la montagne est en cours et se précisera dès que possible selon l'évolution des conditions de terrain au Versant Sud. »

C'est à 7 h 52 exactement que l'incident s'est produit. À ce moment-là, les systèmes de sécurité ont détecté un problème sur une gondole, L'Étoile Filante, puis l'ont mis en arrêt. Cela a amené des employés à aller vérifier ce qu'il se passait. Ils ont alors découvert ladite gondole qui reposait sur le sol.

L'entreprise propriétaire soutient qu'elle tient présentement des vérifications pour faire toute la lumière sur ce qu'il s'est passé.

D'ailleurs, la fabricant de la remontée mécanique, de même que les autorités compétentes sont sur place pour venir en aide aux employés.

« Nos équipes travaillent un plan de réouverture de la station avec un retour au Sud par les pistes. Nos équipes à l'enneigement ont encore quelque temps à faire avant d'être en mesure de nous livrer La Pichard après les grandes quantités de pluie reçues cette semaine. »

Les abonnés de la station sont invités, pendant les vérifications, à se rendre à la station touristique Stoneham, où ils pourront, en fonction de la validité de leur abonnement, profiter des pistes de ski alpin.

Malgré tout ce qu'il se passe, la station de ski Mont-Sainte-Anne tentait de se montrer rassurante dans son communiqué.

« Il est important de se rappeler que nous procédons quotidiennement à l'inspection de nos remontées afin d'assurer la sécurité des visiteurs de la station. Également, nous tenons à souligner que cet événement n'est pas en lien avec les incidents des années précédentes. »

Alors que de nombreux événements similaires se sont produits dans les dernières années, le centre assure que celui-ci n'a aucun lien avec ces derniers.

Source: Narcity Québec

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES