C'est qu'une gondole de l'une des télécabines du site s'est décrochée des fils qui la tenaient avant de s'écraser sur le sol.
L'entreprise albertaine propriétaire des lieux, Resorts of the Canadian Rockies, a signalé peu de temps après l'accident que la station sera fermée afin de faire les vérifications nécessaires.
C'est à 7 h 52 exactement que l'incident s'est produit. À ce moment-là, les systèmes de sécurité ont détecté un problème sur une gondole, L'Étoile Filante, puis l'ont mis en arrêt. Cela a amené des employés à aller vérifier ce qu'il se passait. Ils ont alors découvert ladite gondole qui reposait sur le sol.
L'entreprise propriétaire soutient qu'elle tient présentement des vérifications pour faire toute la lumière sur ce qu'il s'est passé.
D'ailleurs, la fabricant de la remontée mécanique, de même que les autorités compétentes sont sur place pour venir en aide aux employés.
Les abonnés de la station sont invités, pendant les vérifications, à se rendre à la station touristique Stoneham, où ils pourront, en fonction de la validité de leur abonnement, profiter des pistes de ski alpin.
Malgré tout ce qu'il se passe, la station de ski Mont-Sainte-Anne tentait de se montrer rassurante dans son communiqué.
Alors que de nombreux événements similaires se sont produits dans les dernières années, le centre assure que celui-ci n'a aucun lien avec ces derniers.
Source: Narcity Québec