SONDAGES     VEDETTE     TELE

En deuil, Christine Beaulieu fait de bouleversantes confidences sur le décès de sa mère

PUBLICATION
Eve Demers
9 février 2025  (12h38)
PARTAGER

Invitée cette semaine à Je viens vers toi, Christine Beaulieu a offert un moment bouleversant en parlant de sa mère, décédée l'an dernier. En discussion avec Marc Labrèche, la comédienne a partagé un témoignage sincère et touchant sur cette femme hors du commun, qui a su rester fidèle à elle-même jusqu'à ses derniers instants.

Lorsqu'il l'a interrogée sur sa déclaration affirmant que sa mère lui avait « appris à vivre, mais aussi à mourir », Christine Beaulieu a tenu à mettre en lumière le caractère unique de celle qui l'a élevée, comme l'a rapporté HollywoodPQ :

« Ma mère, elle est morte d'une façon exemplaire. C'est plate, ce n'est pas un mot qui lui va bien. Elle ne voudrait pas être une personne exemplaire. »

Elle décrit une femme qui rejetait l'idée de perfection, qui n'aimait pas les règles et encore moins les contraintes :

« Ma mère, elle haïssait les affaires parfaites. Elle ne faisait pas le ménage, elle ne voulait pas qu'on fasse le ménage. C'était vraiment quelqu'un qui n'avait pas de règlements. »

Un état d'esprit qu'elle a conservé jusqu'à la toute fin, privilégiant la présence de ses proches et les moments de partage à toute autre considération.

Christine Beaulieu a raconté comment sa mère avait fait de ses derniers jours une célébration de la vie, entourée des siens.

Malgré la douleur de la séparation, cette période a été empreinte d'amour, de générosité et même de convivialité :

« Elle a comme été formidable avec tout le personnel () alors qu'elle ne voulait pas mourir. Elle a accepté ce qui se passait () on était tous là et c'était juste vraiment beau. »

Un détail marquant de ce moment?

Sa mère tenait à ce que ses invités aient de quoi trinquer, fidèle à son esprit festif et rassembleur.

« Elle voulait que le frigidaire soit rempli pour ses invités. Tu sais, elle voulait que tout le monde vienne la voir, ça fait que là, il y avait toujours un verre de vin pour les invités.

On a fait un mimosa la dernière journée, puis là, je trempais la petite éponge je trempais ça dans mon mimosa, puis je lui mettais dans la bouche. »

Un passage aussi bouleversant que lumineux, qui illustre bien la force et l'humanité de cette femme qui a su faire de son départ une continuité de sa vie bien remplie.

Si cette perte a profondément marqué Christine Beaulieu, elle en retire une précieuse leçon : célébrer la joie au quotidien :

« Moi, depuis son décès, je veux être davantage joyeuse. Parce que pour moi, si je suis davantage joyeuse, je me rapproche encore plus d'elle. »

Et lorsqu'on lui dit qu'elle ressemble à sa mère?

C'est le plus beau compliment qu'on puisse lui faire.

SONDAGE
9 FEVRIER   |   206 RÉPONSES
En deuil, Christine Beaulieu fait de bouleversantes confidences sur le décès de sa mère

Avez-vous vécu une situation similaire à celle de Christine Beaulieu?

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES