L'influenceuse Marilyne d'OD Andalousie crée une polémique avec une demande de collaboration
Marilyne Lemire, ancienne participante d'Occupation Double Andalousie, fait parler d'elle à la suite d'une publication dans un groupe Facebook privé, « Chalets à louer au Québec ».
L'influenceuse a proposé de louer un chalet pouvant accueillir jusqu'à 20 personnes, en échange de visibilité sur ses réseaux sociaux, selon un article de HollywoodPQ.
Certains membres du groupe ont perçu la demande de collaboration de Marilyne comme exagérée.
Ils ont pointé du doigt la tendance chez certains influenceurs à demander des services gratuits en échange de publicité.
Marilyne a donc décidé de répliquer aux critiques.
Lors de son entretien avec HollywoodPQ, elle a pris la parole pour clarifier son intention et défendre son approche.
Voici ce qu'elle a dit:
« Moi pour être bien honnête, je m'en fous complètement des commentaires, ça me fait vraiment plus rire parce que je sais que Facebook, les gens sont plus intenses et sont très directs
Puis le fait que j'aie mis ça publiquement, de demander une collaboration, un échange de service qui pourrait être avantageux pour moi, pour quelqu'un qui est intéressé à peut-être payer beaucoup moins cher pour de la publicité, ça a fait réagir beaucoup de personnes. [...]
J'adore les chalets, je veux le faire pour mon anniversaire. Donc, j'ai vraiment le goût d'avoir cette collaboration-là, mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas capable de payer, que je me pense plus hot que tout le monde », a déclaré Marilyne.
De plus, elle a rajouté:
« Aussi, je pense que les gens ou certaines personnes ont de la misère à comprendre ce métier-là de créatrice de contenu [...] Collaborer, c'est une collaboration, ce n'est pas moi qui veux tout et je n'ai jamais dit que je voulais une gratuité non plus. »
Elle a précisé qu'elle apprend de cette expérience et compte désormais s'adresser directement aux propriétaires de chalets, au lieu de passer par des groupes publics sur Facebook.
Qu'en pensez-vous?
SONDAGE |
Pensez-vous que Marilyne d'OD Andalousie avait fait une bonne offre de collaboration, sur le groupe Chalets à louer au Québec? |
Oui | 27 | 20.6 % |
Non | 104 | 79.4 % |
Liste des sondages |
Précédemment sur DerniereHeureQc