Dans cette nouvelle série, Daniel Ostiguy (Jean-Michel Anctil) et Luc Ostiguy (Louis-Philippe Dandenault) se donneront la réplique en incarnantt les rôles des deux frères Ostiguy, les fils de Paulette Ostiguy (Chantal Baril).
Ce nouveau feuilleton met en évidence les relations familiales complexes et la rivalité entre deux frères, qui sont contraints par les circonstances à collaborer dans l'entreprise familiale : un salon funéraire.
TVA nous propose une série de 10 épisodes de 30 minutes, qui sont réalisés par Jean-Carl Boucher
Nous savons officiellement qui rejoindra Jean-Michel Anctil et Louis-Philippe Dandenault dans cette aventure.
La distribution aura de nombreux talents, parmi lesquels Chantal Baril, Roger Léger, Myriam Fournier, Emi Chicoine, Leila Thibeault-Louchem, Mickaël Gouin, Luc Boucher, Claude Despins, Vincent Bilodeau, Simon Pigeon, Fabiola Nyrva Aladin, Julie Roussel et bien d'autres encore.
Passez au salon raconte l'histoire de la famille Ostiguy, propriétaire depuis trois générations du seul salon funéraire de son petit village natal et dont la relève s'avère... plus compliquée que prévu.
À la suite d'un événement qui viendra bouleverser le quotidien de tous, Paulette (Chantal Baril), matriarche septuagénaire, aussi aimante que contrôlante, doit repousser sa retraite ensoleillée à Pompano Beach, au très grand désespoir de son amoureux Raynald (Roger Léger), le temps de faire de ses deux fils des entrepreneurs de pompes funèbres potables.
Le premier fils, Daniel (Jean-Michel Anctil), véritable virtuose de la dépouille, selon ses dires, voudrait être seul aux commandes, mais il n'a pas les aptitudes sociales pour le faire. Et le deuxième fils, Luc (Louis-Philippe Dandenault), ex-joueur de hockey professionnel maintenant ruiné, déprimé et largement endetté, possède le charisme requis, mais n'en a aucune envie. Ils seront entourés d'Estelle (Myriam Fournier), la fleuriste ésotérique et flamme inavouée de Daniel, et de Camille (Emi Chicoine), la stagiaire en thanatologie très motivée.
Se déroulant dans l'univers original et unique d'un salon funéraire, Passez au salon est une série rassembleuse et lumineuse, qui aborde de façon légère et drôle des thèmes universels tels que les relations familiales, la rivalité, l'ambition, le changement, les traditions et, bien sûr, la mort et le deuil. Les téléspectateurs vont assurément s'attacher à la famille Ostiguy et son entourage de personnages plus délurés les uns que les autres.
La série, sera intéressante à surveiller des le 8 janvier.