SONDAGES     VEDETTE     TELE

Julie Bélanger réplique sans filtre à une critique sur son apparence physique

PUBLICATION
Eve Demers
7 février 2025  (11h47)
PARTAGER

Cette semaine, la co-animatrice de Ça finit bien la semaine a reçu des insultes concernant son apparence physique et elle a répondu de la meilleure façon, comme rapporté par le magazine 7 Jours.

En effet, sur Instagram, un internaute lui a écrit un commentaire désobligeant, affirmant qu'elle est « moins sexy ces temps-ci ».

Ainsi, Julie a décidé de prendre la parole et d'exposer le commentaire, afin de dénoncer les standards injustes qui sont imposés aux femmes dans le milieu télévisuel.

Reconnue pour sa discrétion, Julie a cette fois-ci décidé de ne pas laisser passer le commentaire et elle a livré un puissant message.

C'est dans une story qu'elle a décidé de mettre en lumière toute l'absurdité de la remarque, alors que son travail et son talent valent bien plus dans la balance que son apparence physique.

Julie a parlé des doubles standards, alors que le milieu de la télévision impose souvent des attentes irréalistes aux femmes et très peu aux hommes.

Ainsi, à 50 ans, elle n'a plus envie de se conformer aux diktats de l'image de perfection physique demandée aux femmes, alors qu'elle préfère se concentrer sur l'essence de son métier :

« Je comprends que vous préfériez le look «sexy» que j'avais avant. Cela dit, j'ai 50 ans et je n'ai plus envie de m'imposer la jupe courte et les talons hauts pour faire mon travail. »

Ainsi, Julie Bélanger a rappelé que son rôle est celui d'animer, de poser des questions et d'offrir une émission de qualité, en contraste avec la demande de respecter un certain stéréotype.

Elle rajoute :

« Être cute et sexy? Ce n'est pas qui je suis, ça ne l'a jamais été. J'ai joué le jeu parce que c'est ce qu'on attendait de moi. Je suis une femme, après tout. »

Elle souligne aussi l'injustice du milieu, alors que ses collègues masculins n'ont pas le même problème.

En effet, il n'y a pas les mêmes demandes ou jugements, pour un homme vieillissant :

« Un homme bedonnant et chauve peut très bien animer une émission sans jamais subir cette pression. On admire son travail, point final. »

Voici sa story :

image

Ainsi, ses propos mettent en lumière le fait que les femmes sont continuellement jugées pour leurs apparences, alors que les hommes sont jugés pour leurs compétences.

Son message a parlé à de nombreuses femmes du milieu artistique, qui ont salué son courage et sa franchise.

Peu osent dénoncer publiquement cette pression.

Après 12 ans à la tête de Ça finit bien la semaine, Julie Bélanger prouve une fois de plus qu'elle est bien plus qu'un simple visage télévisuel.

SONDAGE
IL Y A 9 HEURES   |   187 RÉPONSES
Julie Bélanger réplique sans filtre à une critique sur son apparence physique

Avez-vous déjà, comme Julie Bélanger, été victime de doubles standards concernant votre apparence physique?

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES