SONDAGES     VEDETTE     TELE

Martin Petit vit une situation très fâcheuse, lors de son premier spectacle de l'année

PUBLICATION
Eve Demers
8 janvier 2025  (12h59)
PARTAGER

Martin Petit démarre l'année sur une note controversée, après que des manifestants ont perturbé son premier spectacle de 2025, au Bordel Comédie Club à Montréal. Dans une vidéo partagée sur son compte Twitter / X, l'humoriste revient sur cet incident qui a suscité de vives réactions en ligne, notamment en raison du contexte et des tensions évoquées.

Dans sa vidéo, Martin Petit décrit les événements survenus le 7 janvier, une date qu'il souligne comme le lendemain de l'anniversaire des attentats de Charlie Hebdo.

L'humoriste explique qu'une vingtaine de manifestants brandissant des drapeaux palestiniens se sont rassemblés devant la salle de spectacle, scandant des slogans.

« Alors on est une demi-heure avant mon premier spectacle de l'année. [...] Devant la salle de spectacle, il y a des manifestants avec des drapeaux de la Palestine qui scandent, ce que j'entends c'est: "Martin Petit hahaha il fait des blagues". »

Malgré l'incertitude sur les motivations précises des manifestants, il affirme que la situation a nécessité l'intervention de la police de Montréal pour assurer la sécurité des spectateurs et du personnel, comme le rapporte Monde de Stars.

Dans une série de tweets, Martin Petit a ensuite donné davantage de détails sur la situation. Il a décrit la phase 2 de l'incident, où les forces de l'ordre ont sécurisé les lieux pour permettre le bon déroulement du spectacle :

« Phase 2 : La police est arrivée et je dois dire qu'ils sont clairement habitués à rencontrer ces gens. Le show a lieu, un cordon policier assure la paix, bonne année ! »

Cependant, le ton s'est durci dans son troisième tweet, où il dénonce ce qu'il considère comme une tentative d'intimidation :

« Phase 3 : Ils étaient donc une 40aine, ils ont mobilisé des policiers, mis un stress sur les employés du Bordel, le tout pour espérer mettre des limites à un humoriste et sa liberté d'expression.

Je sympathise avec tous les juifs de Montréal qui vivent depuis 14 mois dans ce climat d'intimidation.

Cette vidéo a rapidement divisé les internautes. Certains ont soutenu Martin Petit, évoquant la liberté d'expression et le droit de l'humoriste de se produire sans entrave.

D'autres ont critiqué ses propos, les jugeant inappropriés dans le contexte.

Qu'en pensez-vous?

SONDAGE
IL Y A 16 HEURES   |   251 RÉPONSES
Martin Petit vit une situation très fâcheuse, lors de son premier spectacle de l'année

Avez-vous déjà vu un spectacle de Martin Petit?

DERNIEREHEUREQC.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES