Ces lésions pourraient notamment garder Danny Santulli, anciennement étudiant à l'université du Missouri, définitivement aveugle. De plus, il n'est plus en mesure de parler ou de marcher.
L'un des jeunes qui a beaucoup encouragé Danny Santulli à s'intoxiquer, Ryan P. Delanty, a finalement plaidé coupable.
Rappelons que Danny Santulli a ingéré une bouteille complète de 1,75 litre de vodka Tito. Il a également dû boire énormément de bière dans un tube.
Le 24 mai prochain, Ryan P. Delanty connaîtra finalement sa sentence. Les procureurs devraient donc recommander une peine de six mois de prison, en plus de six mois d'assignation à résidence.
Sur plusieurs photos de l'événement, on retrouve Danny Santulli évanoui, notamment à cause de sa consommation d'alcool. Personne n'a appelé d'ambulance alors que sa peau prenait une teinte bleue.
Après avoir réalisé qu'il était dans un état bien plus grave qu'ils ne l'imaginaient, les membres de sa fraternité l'ont alors emmené à l'hôpital.
Malheureusement, Danny Santulli avait déjà arrêté de respirer pendant suffisamment de temps pour causer des lésions cérébrales très graves et qui pourraient bien être permanentes.
Selon les informations révélées par les autorités, son taux d'alcool était de 0,486. C'est six fois la limite légale.
Danny Santulli est maintenant forcé de vivre avec ses parents, où il a besoin de soins vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Selon ses proches, les factures médicales pourraient bien dépasser les deux millions de dollars.
Stephanie Fortus, l'avocate de Ryan P. Delanty, a déclaré ceci:
Les 23 membres de la fraternité ont été poursuivies par la famille de Santulli avec une action civile. En 2022, la fraternité a fermé ses portes après un accord à l'amiable.
La soeur de Danny Santulli a dévoilé que son frère lui avait parlé quelques jours avant la soirée aux lourdes conséquences. Selon ce qu'elle indique, son frère pleurait en disant qu'il en avait assez.
Thomas Shultz, un autre membre de la fraternité, a également plaidé coupable puisqu'il a fourni de l'alcool à un mineur. Il a reçu une condamnation de 30 jours de prison, suivi de 2 ans de probation.
Il a également été condamné à suivre un programme d'éducation sur les drogues et alcool, en plus de devoir effectuer des travaux d'intérêt général.
Samuel Gandhi et Alec Wetzler, d'autres membres de la fraternité, ont aussi décidé de plaider coupables en 2023.
Source: Monde de Stars
Un jeune homme devra vivre avec de graves séquelles en raison d'une surdose d'alcool.