Cette année, la mi-temps s'annonçait déjà comme l'une des meilleures éditions, pour les fans de rap East Coast, grâce à des artistes comme Snoop Dog, Dr. Dre, Mary J. Blige, Kendrick Lamar et Eminem.
Pourtant, même si le spectacle était effectivement extraordinaire, ce qui a le plus retenu l'attention a été un geste posé par Eminem à la fin de « Loose Yourself ».
En effet, l'artiste a mis un genou à terre avec une main sur la tête, reprenant ainsi le célèbre geste de Colin Kaepernick.
Posé durant l'hymne national, ce geste pour lequel Kaepernick avait été renvoyé de la NFL, était porteur d'un message contre le racisme de l'administration Trump et contre la brutalié policière.
Pour honorer le geste, le rappeur aurait demandé à la NFL s'il pouvait poser un genou à terre à la manière Kaepernick. Évidemment, l'administration lui aurait interdit. De plus, la NFL aurait fortement interdit à Dr. Dre de chanter certains passage de sa chanson « Still Dre », notamment les paroles disant qu'il n'aime toujours pas la police.
D'ailleurs, ce n'est pas la première fois qu'Eminem apporte son soutien à Colin Kaepernick. Le rappeur l'avait déjà fait dans plusieurs de ses morceaux, notamment dans sa chanson « Untouchable » en 2017 :
I appreciate you @Eminem ✊🏾 pic.twitter.com/nwavBwsOkQ— Colin Kaepernick (@Kaepernick7) October 11, 2017
Les réactions des téléspectateurs, très clivantes, ont rapidement montré la précarité de l'équilibre politique américains.
Ainsi, les médias et les personnalités de droite ont vertement critiqué Eminem, alors que les représentants de la gauche l'ont acclamé.
Bien que la NFL ait nié avoir voulu interdire à Eminem de poser son geste, les faits ne changeront pas. Le rappeur avait un message à faire passer et il l'a fait, à sa manière, en défiant toutes les règles.
VOYEZ LE SPECTACLE COMPLET À LA PAGE SUIVANTE:
newpage
Source : Indy100